Le Journal de Quebec - Weekend

ANTI-CASTING

Il est toujours plaisant de voir des artistes sortir de leur zone de confort. Cette saison, nous verrons entre autres un chanteur, un humoriste, un hockeyeur et un maire s’emparer des ondes avec plaisir et naturel.

- Emmanuelle Plante Collaborat­ion spéciale

1 KEVIN PARENT

TOUTE LA VÉRITÉ

C’est au cinéma que nous avons découvert le talent de Kevin Parent pour le jeu. Jean-Marc Vallée avait eu l’audace de l’embaucher pour interpréte­r le rôle principal de Café de Flore. Puis, Alain Chartrand lui a confié le rôle d’un pêcheur dans La maison du pêcheur. Bien qu’il continue à chanter, c’est pour un rôle à la télé qu’il fera jaser cet automne. Parent, qui avait tenu son propre rôle le temps d’un savoureux épisode des Parent, viendra semer la pagaille dans le couple Brigitte-Samuel de Toute la vérité.

Kevin Parent campera un enquêteur de la police, Patrice Martel, qui travailler­a de près avec son ex, Brigitte, qu’interprète Hélène Florent. Un rôle récurrent qu’il tiendra tout au long de la saison. Aux dires de l’auteur Bernard Dansereau, ce serait d’ailleurs Hélène Florent qui aurait proposé le nom de son ancien partenaire de Café de Flore. «Il interprète un enquêteur moderne, cool, un gars “gars”, le genre avec lequel on aurait envie de s’asseoir pour prendre une bière.» Les ex devront faire équipe sur une affaire importante ce qui troublera Brigitte et ne fera pas la joie de Samuel.

2 MARIO TESSIER

UN SUR DEUX

La seconde saison de la comédie-dramatique romantique Un sur deux verra aussi débarquer son fauteur de trouble. Pour incarner le coloré personnage, c’est à l’animateur et humoriste Mario Tessier que les producteur­s Anne Boyer et Michel D’Astous ont fait appel. Bien qu’il ait fait quelques caméos amusants çà et là avec Les Grandes Gueules, il s’agit d’un premier rôle pour Tessier.

Il apparaîtra sous les traits de Walter Gendron, un agent d’immeuble qui en mène assez large et qui s’associe à Maryse (Marie Charlebois), semant le doute dans son couple. «Walter va non seulement déranger le couple que forme Maryse et Jean-François mais toute la communauté aussi», ajoute Suzane Landry, directrice principale de la programmat­ion, Contenu QMI.

2 ALEX KOVALEV

LES PÊCHEURS

S’il y a un casting inattendu, c’est bien celui-ci. Alors que Martin Petit développai­t sa comédie Les pêcheurs, le producteur Louis-Philippe Rochon cassait la croûte avec l’ex-attaquant du Canadien. Le sympathiqu­e hockeyeur a immédiatem­ent accepté de se prêter au jeu de la partie de pêche. «Dans cet épisode, il sera avec Patrice Robitaille. J’ai voulu jouer sur la rivalité Canadien-Nordique», note Martin Petit, auteur des Pêcheurs. Sa position dans la chaloupe ne sera sans doute pas trop confortabl­e entre les deux gaillards. Le réalisateu­r de la série, Jean-François Asselin s’est d’ailleurs dit surpris du naturel du joueur de hockey. Kovalev, lui, aurait même avoué avoir passé trois jours au paradis en participan­t au tournage.

4 ULRICK CHÉRUBIN ET RÉGIS LABEAUME | LE BANQUIER

Au rang des étonnement­s ont retrouvera aussi le maire de la ville d’Amos… au Banquier. Étrange croyez-vous de voir un maire participer à un jeu télévisé? C’est que sa ville célèbrera ses 100 ans et n’a pas de budget pour organiser des manifestat­ions. «On a fêté les 350 ans de Montréal, le 400e de Québec a été célébré en grandes pompes, mais pour un 100e, il n’y a pas d’argent, explique Julie Snyder, animatrice du Banquier. Le maire d’Amos est devenu concurrent pour sa ville et c’est Régis Labeaume qui agira à titre de banquier!» Une émission qui s’avère haute en couleurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada