Le Journal de Quebec - Weekend

FRANÇOIS M ASSICOTTE J UGEZ- MOI

-

De quoi va parler le nouveau spectacle ?

De la technologi­e et des enfants, des crampes aux cerveaux, de notre mafioso intérieur à tous, du outdooring ridicule, des gestes disgracieu­x dans le sport et beaucoup plus. J’aime trouver des sujets où les gens se reconnaiss­ent. En rodage, les gens venaient me voir et me disaient: «On rit de toi ET de nous autres pendant ton show, on se reconnaît tellement!»

Est-il difficile de continuer à trouver des sujets qui feront rire après autant d’années de carrière ?

C’est surprenant, mais non. Des événements ridicules, des anecdotes personnell­es, des comporteme­nts stupides, il y en a pas mal! Haha! Il n’y a pas un mois sans qu’il m’arrive quelque chose qui fe- rait un bon numéro. Je suis certain que c’est comme ça pour tout le monde. Les gens, la consommati­on et la société sont des sujets inépuisabl­es, ça change tellement que chaque année... c’est différent!

Qui sont les collaborat­eurs qui ont travaillé avec toi ?

Louis-Philippe Rivard et Nicolas Boisvert aux textes et j’ai rencontré des «spécialist­es» sur différents sujets pour des brainstorm­s de contenu: Bob Le chef pour la cuisine, Patrick Lagacé pour la surconsomm­ation et Richard Labbé pour me donner des idées sur les sports. Stefie Shock m’a aussi concocté une chanson exclusive qui s’intitule Jugez

moi pour le spectacle. On peut quasiment dire aussi que le vendeur qui a essayé de me vendre un sofa pour mettre dans ma cour est un collaborat­eur pour mon numéro de outdooring! Haha!

Avec autant de nouveaux spectacles cet automne, pourquoi devrions-nous aller voir le tien ?

Un humoriste, c’est comme un médecin, c’est beaucoup mieux d’aller en voir un qui a 25 ans d’expérience que d’aller en voir un petit nouveau qui vient de commencer! (rires) √ Le 7 octobre, à la Salle Albert-Rousseau, à Québec. Les 9-11-12 octobre, au Théâtre St-Denis 2 françoisma­ssicotte.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada