Le Journal de Quebec - Weekend

GUY N ANTEL CORROMPU

-

De quoi va parler le nouveau spectacle ?

Le titre du show est Corrompu, alors je pense que ça dit tout. Mais je ne parle pas que de la corruption des politicien­s, je parle de la nôtre aussi. Je fais la démonstrat­ion que la morale est toujours plus facile à définir quand elle s’adresse aux autres.

Avec tout ce qui s’est produit en politique dans les derniers mois, ton spectacle a-t-il été plus facile à écrire que le précédent ?

Ce n’est jamais facile d’écrire un show de deux heures en solo. Mais, franchemen­t, il est évident que les politicien­s m’ont donné un sacré coup de main depuis la fin des représenta­tions du spectacle précédent.

Qui sont les collaborat­eurs qui ont travaillé avec toi ?

J’écris seul, mais Marc Gélinas, producteur au contenu pour ma boîte de production (Entourage), a un bon oeil pour m’aiguiller dans le droit chemin. En ce qui concerne la mise en scène, c’est mon gérant Stéphane Fortin qui me donne un coup de main.

Avec autant de nouveaux spectacles cet automne, pourquoi devrionsno­us aller voir le tien ?

Je ne suis pas un vendeur, alors vous devriez aller voir le mien seulement si le coeur vous en dit. Mais, si vous êtes attiré par un autre humoriste, allez-y parce qu’on est chanceux d’en avoir d’aussi bons au Québec. Ce qui compte, c’est de continuer à encourager les artistes qui produisent du matériel de qualité et qui vous permettent de consommer autre chose que de la télé. √ Les 23 et 24 octobre, à la Salle Albert-Rousseau, à Québec. Le 5 novembre, au Théâtre Maisonneuv­e, ainsi que les 17 et 18 janvier, au Théâtre St-Denis.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada