Le Journal de Quebec - Weekend

BOUCAR DIOUF POUR UNE RAISON X OU Y

-

De quoi va parler le nouveau spectacle ?

J’ai décidé de retrouver mon chapeau de professeur pour offrir aux spectateur­s un cours d’un nouveau genre. Un voyage très humoristiq­ue dont l’objectif est de répondre à une question qui préoccupe mon fils: «je viens d’où?». Le spectacle raconte les différente­s étapes qui mènent à la vie (la séduction, l’amour, le plaisir charnel, la fécondatio­n, la grossesse et l’accoucheme­nt.) Marier l’humour, la science et la poésie me permet d’offrir un voyage multi sensoriel qui séduit beaucoup.

Est-ce difficile de trouver encore des sujets qui feront rire après autant d’années de carrière ?

Quand on emprunte les autoroutes comme la grande majorité, je pense qu’il est de nos jours difficile d’offrir de l’originalit­é absolue. C’est pour ça que j’ai décidé de retourner sur les chemins de campagne et d’aborder des sujets encore vierges. Après ce spectacle humoristiq­ue et scientifiq­ue, je veux faire un spectacle sur l’histoire de l’alimentati­on, un autre sur l’origine de la vie et un troisième racontant le fleuve Saint-Laurent. Bref, j’ai choisi ma niche: combiner humour et enseigneme­nt, en vulgarisan­t mes champs de compétence scientifiq­ue.

Qui sont les collaborat­eurs qui ont travaillé avec toi ?

Je travaille avec ma blonde Caroline Roy et le talentueux Louis-François Grenier collabore à l’écriture. Il y a aussi Patrick Tremblay qui a écrit quelques blagues pour moi. Ève Déziel fait la mise en scène et Brigitte Matte d’Anacrouse s’occupe des aspects mercantile­s.

Avec autant de nouveaux spectacles cet automne, pourquoi devrions-nous aller voir le tien ?

Mon spectacle est une production qui dilate la rate, touche le coeur et stimule l’esprit. C’est une production jamais vue au Québec par son contenu. Bref, c’est un humour complèteme­nt nouveau qui comble les spectateur­s partout où je passe. Du 14 au 16 novembre au Gésù de Montréal, ainsi que le 7 décembre, au Grand Théâtre de Québec. boucar-diouf.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada