ADIB AL­KHA­LI­DEY JET’ AI ME

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉS -

De quoi va par­ler ton spec­tacle ?

C’est le re­gard d’un jeune homme de 25 ans sur la vie en col­lec­ti­vi­té. Évi­dem­ment, si je me mets à dé­crire le spec­tacle, ce se­ra beau­coup trop en­nuyant. Il faut y as­sis­ter! C’est comme man­ger, ce n’est pas la liste d’in­gré­dients que je veux, c’est goû­ter!

Com­ment te dé­cri­rais-tu comme hu­mo­riste ?

Je ne crois pas que je sois la per­sonne idéale pour me dé­crire. Je ré­serve ce pri­vi­lège au spec­ta­teur. Néan­moins, je peux dire que la sin­cé­ri­té est très im­por­tante chez moi, donc j’ai l’im­pres­sion de me mettre à nu de­vant le pu­blic et cette dé­marche semble, jus­qu’ici, créer une belle re­la­tion entre le pu­blic et moi. «Mettre à nu» au sens fi­gu­ré: on est quand même là pour avoir du fun.

Qui sont les col­la­bo­ra­teurs qui ont tra­vaillé avec toi ?

Simon Co­hen, Tho­mas Le­vac et Mar­tin Matte. Les trois sont des fi­nis­sants de l’École na­tio­nale de l’hu­mour de la der­nière co­horte. Ha­ha! Ce sont mes idoles, mes frères et mes amis. De grands cer­veaux d’hu­mour. Je suis très bien ac­com­pa­gné.

Avec au­tant de nou­veaux spec­tacles cet au­tomne, pour­quoi de­vrions-nous al­ler voir le tien ?

Le ciel est vaste. Il y a de la place pour toutes les étoiles. C’est de cette fa­çon que je vois le monde ar­tis­tique. Il n’y en au­ra ja­mais trop! √ Le 20 no­vembre, à la Salle Al­bert-Rous­seau, à Qué­bec. Le 27 no­vembre, au Théâtre St-De­nis 2 de Mon­tréal. adi­bal­kha­li­dey.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.