Le Journal de Quebec - Weekend

ADIB ALKHALIDEY JET’ AI ME

-

De quoi va parler ton spectacle ?

C’est le regard d’un jeune homme de 25 ans sur la vie en collectivi­té. Évidemment, si je me mets à décrire le spectacle, ce sera beaucoup trop ennuyant. Il faut y assister! C’est comme manger, ce n’est pas la liste d’ingrédient­s que je veux, c’est goûter!

Comment te décrirais-tu comme humoriste ?

Je ne crois pas que je sois la personne idéale pour me décrire. Je réserve ce privilège au spectateur. Néanmoins, je peux dire que la sincérité est très importante chez moi, donc j’ai l’impression de me mettre à nu devant le public et cette démarche semble, jusqu’ici, créer une belle relation entre le public et moi. «Mettre à nu» au sens figuré: on est quand même là pour avoir du fun.

Qui sont les collaborat­eurs qui ont travaillé avec toi ?

Simon Cohen, Thomas Levac et Martin Matte. Les trois sont des finissants de l’École nationale de l’humour de la dernière cohorte. Haha! Ce sont mes idoles, mes frères et mes amis. De grands cerveaux d’humour. Je suis très bien accompagné.

Avec autant de nouveaux spectacles cet automne, pourquoi devrions-nous aller voir le tien ?

Le ciel est vaste. Il y a de la place pour toutes les étoiles. C’est de cette façon que je vois le monde artistique. Il n’y en aura jamais trop! √ Le 20 novembre, à la Salle Albert-Rousseau, à Québec. Le 27 novembre, au Théâtre St-Denis 2 de Montréal. adibalkhal­idey.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada