Le Journal de Quebec - Weekend

UNE BELLE SAISON À VENIR

Animées d’une grande fébrilité, Annie-Soleil Proteau et MarieClaud­e Barrette ont entrepris les tournages de la 14e saison du magazine 2 filles le matin.

- Sandra Godin Agence QMI

Les deux animatrice­s, qui occupent les matinées de TVA du lundi au mercredi, dès 9 h 30, ouvrent la saison le 9septembre avec Jean-Marc Parent et Guylaine Tremblay.

Ces deux chouchous des Québécois ont été choisis pour aborder le premier thème de la saison, l’amour du public. Une émission très touchante qui a fait vivre aux invités toutes sortes d’émotions. Entre autres, Jean-Marc Parent qui, ébranlé, a parlé ouvertemen­t des difficulté­s de sa carrière pour la première fois en dix ans, livrant ainsi les deux côtés de la médaille.

Rencontrée mercredi lors du tournage – devant public – de cette première, qui fut l’occasion de sabrer le champagne sur le plateau, l’équipe a dévoilé quelques secrets sur cette 14e saison.

ENTRAÎNEME­NT PHYSIQUE

Annie-Soleil Proteau et Marie-Claude Barrette créeront d’autres beaux moments riches en émotions, avec des invités tels que Sébastien Benoît, Lynda Lemay, Gino Chouinard, Mitsou, ainsi que Dominic Arpin et sa conjointe qui viendront parler de la vie après la maladie. À quelques reprises durant la saison, un entraîneur rejoindra le plateau pour un nouveau segment sur l’entraîneme­nt physique.

«C’est vraiment de la remise en forme qu’on fait avec des artistes invités, com-

me Maxime Landry, Guillaume LemayThivi­erge et Mario Tessier», a expliqué Marie-Claude Barrette.

Parmi les autres thèmes abordés qui sont au nombre de trois par émission, dans le but de la rendre plus dynamique, les réseaux sociaux, l’amitié entre hommes et femmes et l’infidélité seront remis «au goût du jour, abordés d’un nouvel angle, d’une nouvelle façon», a poursuivi l’animatrice.

PLUS À L’AISE

Celles qui égayent les matinées des téléspecta­teurs ensemble pour la deuxième année abordent cette saison en étant plus à l’aise que lors de la dernière.

«L’an dernier, nous avons changé de décor, changé de concept, et j’ai changé de coanimatri­ce; donc, c’était beaucoup d’adaptation», a fait valoir Marie-Claude Barrette, qui en est à sa 5e saison aux 2

filles et à sa 4e à l’animation. «Cette année, on revient dans nos vieux vêtements confortabl­es, a-t-elle poursuivi. C’est une belle saison en perspectiv­e qui s’en vient.

«Je vois vraiment ça comme une belle tape dans le dos qu’on me fasse confiance pour la deuxième année», a confié Annie-Soleil Proteau, tout sourire, qui affiche une nouvelle allure avec sa chevelure brune.

«Marie-Claude et moi avons développé une belle complicité qui part de notre grande humanité, beaucoup d’écoute, et énormément de compassion pour les gens. Mais, en même temps, nous avons un parcours tellement différent, ce qui fait qu’on se complète aussi.»

 ??  ?? Annie-Soleil Proteau et Marie-Claude Barrette vous accueiller­ont à bras ouverts dans leur studio dès le lundi 9 septembre. PHOTO AGENCE
QMI, PASCALE LÉVESQUE
Annie-Soleil Proteau et Marie-Claude Barrette vous accueiller­ont à bras ouverts dans leur studio dès le lundi 9 septembre. PHOTO AGENCE QMI, PASCALE LÉVESQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada