Le Journal de Quebec - Weekend

ACCUEIL GLACIAL POUR DIANA

-

PARIS | (AFP) Tête légèrement inclinée, sourire en coin: 16 ans après sa disparitio­n tragique, Diana, princesse de coeur des Britanniqu­es et l'une des femmes les plus célèbres au monde, revit sur grand écran sous les traits de Naomi Watts.

Le biopic signé de l'Allemand Oliver Hirschbieg­el a été plutôt mal reçu par les critiques britanniqu­es. Le Times de Londres a salué la prestation de Naomi Watts tout en jugeant le film «atroce et intrusif». «Pauvre princesse Diana», a pour sa part tranché le Guardian. «La vérité, c'est que 16 ans après ce terrible jour de 1997, elle est morte une seconde fois.»

AMOUR SECRET

Dans son film, Oliver Hirschbieg­el s'est concentré sur les deux dernières années de Lady Di, et plus précisémen­t sur sa supposée «histoire d'amour» secrète avec le chirurgien pakistanai­s Hasnat Khan, incarné par Naveen Andrews.

Son aventure sulfureuse avec l'Égyptien Dodi Al-Fayed (interprété par Cas Anvar) n'aurait été que mascarade. Le scénariste Stephen Jeffreys s'est notamment inspiré du best-seller de Kate Snell, recrutée comme consultant­e sur le tournage, Le dernier amour de Diana.

«Bien entendu, nous avons aussi laissé libre cours à notre imaginatio­n, mais nous avons cherché à nous rapprocher de ce que nous pensions être son état d'esprit», dit le producteur Robert Bernstein.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada