Le Journal de Quebec - Weekend

LE MÉTAL L’OBJECTIF DE LA CAMÉRA

Les membres du groupe métal le plus populaire dans le monde sont les vedettes du film Metallica Through The Never. Voici ce qu’il ya à savoir sur ce film hors du commun qui prend l’affiche ce vendredi dans les cinémas IMAX.

- Élizabeth Ménard Agence QMI √ Le film Through The Never sera présenté au Imax des Galeries de la Capitale dès vendredi.

L’HISTOIRE

À la base, Through The Never est le film d’un concert donné par Metallica l’an dernier lors de la tournée World Magnetic Tour. Mais, question d’ajouter un peu de piquant et d’originalit­é à cette recette que l’on connaît bien, le réalisateu­r a décidé de juxtaposer les scènes réelles du concert à une histoire fictive abracadabr­ante.

Alors que Metallica enchaîne sur scène ses plus grands succès, un jeune machiniste de tournée du nom de Trip est envoyé en mission pour récupérer un objet mystérieux dont le groupe a absolument besoin. Sur la route, il se retrouve pris au milieu d’une émeute et sa journée se transforme en une aventure surréalist­e.

TOURNÉ AU CANADA

Le film Through The Never a été tourné au Canada au cours de cinq concerts donnés à Vancouver et Edmonton durant la tournée

World Magnetic Tour qui a eu lieu l’année dernière. Ce n’est pas un hasard si la formation californie­nne a choisi de tourner ce film chez nous.

«Nous avons toujours eu une relation spéciale avec le Canada», a expliqué Lars Ulrich, le batteur du groupe.

RÉALISÉ PAR UN HONGROIS

Le film est réalisé par Nimrod Antal, à qui l’on doit, entre autres

Les Prédateurs et Blindés.

CONCEPTEUR DE DÉCORS

La scène sur laquelle le groupe s’est produit lors de la tournée Ma

gnetic et que l’on voit dans le film a été conçue par Mark Fisher. Le concepteur de décors a déjà travaillé avec Pink Floyd, U2, les Rolling Stones, Lady Gaga et plusieurs autres. Fisher est décédé dans son sommeil en juin dernier et Metallica a décidé de lui dédier le film.

PRÉSENTÉ À TORONTO

Through The Never a été présenté en première mondiale au Festival du film de Toronto. Le Hollywood

Reporter et le Variety, deux références dans le domaine, en ont fait d’excellente­s critiques.

LE BUDGET

Les chiffres officiels n’ont pas été révélés, mais, selon les rumeurs, la production du film aurait coûté 80 millions $. Il s’agit d’une somme faramineus­e pour un long-métrage de ce type.

S’ADRESSE À ?

Tous les fans de musique métal.

 ?? PHOTO COURTOISIE ??
PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada