De l’éner­gie aux ma­ra­tho­niens

«Pour moi, chaque show est un marathon», lance en riant Mar­jo, celle qui va scan­der «J’lâche pas» aux 32 000 par­ti­ci­pants at­ten­dus, de­main, au 23e Marathon Oa­sis et De­mi-Marathon de Mon­tréal.

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - PIERRE O. NA­DEAU Le Jour­nal de Qué­bec

Mar­jo ne fe­ra pas le marathon; tou­te­fois, elle met­tra toute l’éner­gie qu’on lui connaît à di­ver­tir les par­ti­ci­pants au fil d’ar­ri­vée.

À comp­ter de mi­di et de­mi, au coeur du parc Lafontaine, la ro­ckeuse ai­de­ra les cou­reurs à re­faire le plein d’éner­gie à grands coups de suc­cès, qui re­montent jus­qu’à l’époque de Cor­beau.

«On va se dé­fon­cer pen­dant une heure et de­mie», nous dit la chan­teuse, qui en­tend faire vi­brer et dan­ser la foule avec ses mu­si­ciens.

Non, celle qui a fran­chi le cap de la soixan­taine ne cour­ra pas le marathon, ni le de­mi-marathon. «Trop dur pour les li­ga­ments», tranche celle qui a fait une vi­laine chute de la scène, en 2007, à Jon­quière.

«Mais je peux cou­rir sur la scène», s’em­presse de pré­ci­ser Mar­jo, qui garde la forme en pro­fi­tant d’un cor­ri­dor aé­ro­bique amé­na­gé près de chez elle, à Mo­rin-Heights, dans le nord de Mon­tréal. Elle s’en tient tou­jours à une dis­ci­pline de vie, qui com­mence par un cou­cher tôt et un le­ver tôt.

«On ap­prend avec le temps…», lance-telle en riant en ré­fé­rence à une pé­riode de sa vie où elle ne res­pec­tait pas ce genre de dis­ci­pline…

NOU­VEL AL­BUM

Par ailleurs, Mar­jo en­clen­che­ra une di­zaine de spec­tacles d’ici la fin d’oc­tobre. En­suite, elle compte pro­fi­ter de l’hi­ver pour créer un nou­vel al­bum. «J’ai aver­ti mes gars (mu­si­ciens): je leur ai dit: don­nez-moi de la mu­sique. Moi, ça me prend de la mu­sique pour créer (des textes)», nous dit la chan­teuse en émet­tant le sou­hait de pré­sen­ter ce nou­vel al­bum en 2014. √ Le dé­part du marathon (10 km) et du de­mi-marathon se­ra don­né, de­main, à 8 h 30, sur le pont Jacques-Car­tier, à Mon­tréal. On parle d’un suc­cès de par­ti­ci­pa­tion sans pré­cé­dent par la confir­ma­tion de 32 000 cou­reurs. Il y au­ra même le P’tit marathon pour les 12 ans et moins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.