Le Journal de Quebec - Weekend

LUXE URBAIN DANS UN DOMAINE CHAMPÊTRE

Ah, ces Beaucerons! Si vous doutez encore de leur esprit d’entreprise, une visite au Complexe agro-touristiqu­e La Cache à Maxime saura vous en convaincre. J’en fais le pari.

-

Vue du chemin Drouin, la Cache à Maxime n’est guère attirante. Les grandes bannières qui marquent l’entrée du stationnem­ent donnent l’impression d’entrer sur un immense terrain de camping.

Mais attention! Quelques minutes suffisent pour modifier cette illusion. Après avoir pris possession des clés donnant accès à notre chalet du Boisé des Vignerons, nous voilà déjà séduits.

HÉBERGEMEN­T DE LUXE

Dans cet environnem­ent champêtre, ces 33 (bientôt 40) maisonnett­es modernes, spacieuses et luxueuses peuvent loger jusqu’à six personnes en tout confort. Entièremen­t équipées, elles comprennen­t une grande terrasse extérieure avec BBQ, une cuisine, un salon avec foyer et toit cathédrale ainsi que deux chambres avec leur salle de bains.

Décorés avec goût, ces petits condos donnent envie de s’y installer pour plusieurs jours, semaines ou mois, ce que font d’ailleurs certains employés de compagnie devant séjourner en Beauce.

Également fort prisé par les proches assistant aux mariages qui ont lieu au coeur du vignoble, il fait également le bonheur des petites familles qui choisissen­t ce point stratégiqu­e de la Beauce pour rayonner dans les environs tout en profitant de tout ce que le site peut offrir.

LES TRÉSORS DE LA CACHE À MAXIME

C’est en 2001 que quatre associés, dont l’actuel propriétai­re Jean Grégoire, ont planté 7000 pieds de vigne sur ces terres pour créer le vignoble La Cache à Maxime. Désireux de faire découvrir et vendre leurs vins, ils ont immédiatem­ent ouvert la bou- tique Les Trésors de Maxime en invitant les producteur­s et les artisans beaucerons à utiliser cette vitrine pour promouvoir leurs produits.

L’étape suivante fut un restaurant, Les délices à Maxime, dans lequel le chef Christophe Besson était prié de créer une fine cuisine en utilisant les produits régionaux.

Vint alors l’idée d’ajouter des salles de réception. Ces dernières offrant vue sur le lac et pouvant accueillir de 10 à 250 personnes, devinrent le prétexte à offrir, chaque été, des spectacles et du théâtre d’été.

Récipienda­ires de nombreuses distinctio­ns touristiqu­es et gastronomi­ques, la Cache à Maxime aurait pu s’arrêter là, mais non! En plus de l’ajout des 33 chalets, on inaugurait, en 2011, le Noah Spa, un Spa Eaunergiqu­e, un concept unique au Canada.

Il s’agit en fait d’un bassin d’eau salée formant un parcours de 11 stations dans lesquelles il faut déambuler pour que des jets d’eau massent différente­s parties du corps. On y trouve également un hammam, un sauna, une piscine extérieure chauffée à l’année, sans oublier les salles de massage où sont prodigués une grande variété de soins.

Pourtant, comme le dit la chanson, «et c’est pas fini…». En effet, de nouvelles salles de réunion sont déjà en constructi­on ainsi qu’une chapelle et une auberge. Dans cette auberge, dont l’ouverture est prévue en 2014, on devrait également trouver une salle de projection, une piscine et un spa, un bar et un restaurant de type steak house.

Et le vignoble dans tout ça? Eh bien, rassurez-vous, il est toujours là! Reconnue comme le plus imposant vignoble de la Route des vins Chaudière-Appalaches, La Cache à Maxime produit des vins (rouge et blanc) judicieuse­ment baptisés Jarret noir, mais également le Rosé de Maxime, sans oublier deux vendanges tardives.

Jusqu’au 30 septembre, des visites guidées du vignoble permettent de connaître son histoire. À noter que, de la mi-septembre à la mi-octobre, il est également possible de participer aux vendanges. La Cache à Maxime, 265, rue Drouin, Scott. Tél.: 1 855 706-0622 ou www.lacacheama­xime.com

 ??  ?? √ L’intérieur luxueux et chaleureux des chalets.
PHOTO COURTOISIE
√ L’intérieur luxueux et chaleureux des chalets. PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada