Le Journal de Quebec - Weekend

STÉPHANE LAPORTE DANS L’UNIVERS DU CH

- Marc-André Lemieux

Fidèle admirateur du Canadien, Stéphane Laporte réalise un rêve d’enfant en participan­t à 24CH, cette série documentai­re dans les coulisses du Tricolore. Producteur au contenu des nouveaux épisodes, il veut donner aux téléspecta­teurs l’impression qu’ils font partie du bien-aimé club de hockey.

La deuxième saison de 24CH promet d’être différente de celle que nous avons vue l’hiver dernier. Et pour cause. C’est dorénavant Attraction Images, une boîte indépendan­te, qui produit l’émission. On promet une version «revue et améliorée» du docu-réalité dont la diffusion commence ce soir à RDS.

Aux commandes, Stéphane Laporte sera entouré du producteur associé Justin Kingsley, du producteur Stéphane Tremblay et du réalisateu­r-coordinate­ur Olivier Languedoc.

Appréciée du public, la première saison de 24CH avait toutefois essuyé quelques critiques, qui considérai­ent qu’elle prenait parfois des airs d’info-pub.

Puisqu’elle ouvre grand ses portes aux caméras, l’organisati­on du Canadien est toujours impliquée dans l’aventure. «On les suit de façon plus méthodique, affirme Laporte. On est présente à toutes les étapes. On est dans la chambre des joueurs entre les périodes, avant les discours, etc. On est même à Brossard durant les entraîneme­nts.»

Au programme de cette première émission, la fameuse rencontre entre Marc Bergevin et Louis Leblanc. Le retranchem­ent du jeune Québécois a fait couler beaucoup d’encre en septembre. Les téléspecta­teurs pourront enfin voir le fil des événements au petit écran.

Stéphane Laporte et compagnie suivent la Sainte Flanelle depuis quelques mois. La deuxième saison s’ouvrira également sur des images du camp des recrues, des parties préparatoi­res et du match inaugural de mardi contre Toronto.

TROUVER DU TEMPS

Concepteur des adaptation­s québécoise­s du Banquier, La Voix et Star Académie, Stéphane Laporte a délaissé ses chroniques chez Dutrizac, au 98,5 FM, pour pouvoir plonger dans l’aventure 24CH. C’est une offre qu’il ne pouvait refuser.

«J’aimais beaucoup la radio, mais je devais libérer mon horaire pour m’embarquer dans 24CH. »

En entrevue, Stéphane Laporte parle du hockey avec une passion peu commune. «Quand j’étais petit, les joueurs du Canadien étaient mes idoles. Jean Béliveau m’a appris l’humilité. Quand il comptait trois buts dans un match, il disait que c’était grâce aux passes des autres joueurs.»

«Le hockey, c’est dramatique. Quand le match est terminé, c’est la victoire ou la défaite. C’est noir ou blanc. Oublions les zones grises.» √ RDS présentera le premier rendez-vous hebdomadai­re de 24CH ce soir à 22 h 45 après L’antichambr­e. Canal D diffusera l’émission à 18 h 30. RDS2, TSN et TSN2 présentero­nt aussi 24CH.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada