Le Journal de Quebec - Weekend

L’HISTOIRE DERRIÈRE LES SPONGE TOWELS

On l’a tous vu au petit écran habillé en Spongie géant. Pourquoi François Massicotte fait-il les publicités de Sponge Towels depuis six ans? Le Journal en a parlé avec l’humoriste.

- Raphaël Gendron-Martin

Plusieurs humoristes l’ont taquiné abondammen­t au cours des dernières années à propos de ses fameuses publicités où il incarne Spongie, le drôle de personnage de la compagnie Sponge Towels. Et pourtant, François Massicotte persiste et signe, assumant entièremen­t son choix depuis déjà six ans.

En entrevue, le Journal revient avec l’humoriste sur ces publicités.

LES PUBLICITÉS DE SPONGE TOWELS

«J’ai commencé à travailler avec Sponge Towels il y a six ans. J’ai dû faire entre 12 et 15 publicités avec eux depuis. Au début, ils m’avaient vendu l’idée d’un superhéros super absorbant qui allait sauver des gens d’une situation. Je trouvais ça drôle. En plus, c’était Ricardo Trogi qui réalisait, la première année. L’année suivante, le concept avait un peu changé et Ricardo n’était plus là. J’ai essayé de proposer des idées comiques, mais c’est dur de négocier avec Toronto, car ils veulent toujours parler du produit en premier.»

«Est-ce que ç’a un impact sur la perception des gens? Je ne sais pas, il y en a qui trouvent ça bien drôle. D’autres me disent: Qu’est-ce que tu fais là? Pourquoi tu fais encore ça? C’est mon choix. Ça me permet d’être plus souvent à la maison pour mes enfants. En bout de ligne, au lieu d’être parti à gauche et à droite pour le même montant, je suis chez nous. Pour moi, ç’a une énorme valeur. Ça vaut peut-être le fait qu’il y en a qui trouve ça un peu nono. Je l’assume. Ça va aussi avec le concept de Jugez-moi. Et ceux qui ne trouvent pas ça drôle, c’est juste une pub!»

«Aussi, je suis très chanceux, car ils commandite­nt mon show, ce qui est très difficile à avoir, et ils m’aident bien gros pour la tournée. Partir un show, ça coûte très cher. On a beaucoup de publicité à faire et il y a tellement de compétitio­n.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada