Le Journal de Quebec - Weekend

Doux souvenirs avec Claude Valade et Gérard Lenorman

L’affiche de la quatrième édition du spectacle Les idoles, qui sera de retour en mai prochain au Colisée Pepsi de Québec, est maintenant connue. Le Journal s’est entretenu avec deux des vedettes qui renoueront avec le public québécois, Claude Valade et Gé

- Cédric Bélanger Le Journal de Québec

Est-ce que vous vous considérez comme une idole?

«Je suis une artiste. En fait, je l’ai été, puisque je suis maintenant à la retraite. C’est correct que les gens nous considèren­t comme des idoles. C’est grâce à eux que j’ai pu faire carrière.»

Qu’est-ce que ça vous fait de participer à ce spectacle?

«Je me dis qu’il faut que je sois bonne…»

Ça vous inquiète?

«Bien, je ne suis plus jeune. Mais en même temps, je sais que je vais réveiller un paquet de souvenirs parmi le public. Et chez moi aussi. Quand on prend notre retraite, on endort le côté show-business. Sauf que ce n’est pas facile de prendre sa retraite quand on est dans le public. Chaque fois qu’on sort, quelqu’un nous dit qu’on ne devrait pas arrêter. Donc, chanter aux Idoles, ça va me chatouille­r. Mais je sais que je ne reviendrai pas.»

Laquelle voudriez-vous absolument chanter?

«Elle n’est pas connue. Et je ne ferai pas la gaffe de la chanter. Je suis très consciente que les gens qui viendront ne seront pas là pour entendre des chansons que j’aime. Ils sont là pour les souvenirs qu’on peut leur apporter. Je n’ai pas à aller contre ça.

Quand même, vous pouvez nous dire le titre?

« Je n’ai pas assez d’une vie. C’est une chanson que j’avais faite dans un concours à Paris. J’avais gagné le deuxième prix. C’est une chanson magnifique qui veut dire tellement, surtout en vieillissa­nt.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada