Le Journal de Quebec - Weekend

JOANNIE ROCHETTE EST DE NOUVEAU LA FÉE DES ÉTOILES

- Guillaume Picard Agence QMI

Joannie Rochette se glisse de nouveau dans la peau de la Fée des étoiles à l’occasion du 64e Défilé du père Noël Destinatio­n centre-ville, qui a lieu aujourd’hui, à compter de 11 h à Montréal.

La jeune femme de 28 ans avait incarné l’alliée du célèbre homme à la barbe blanche l’an dernier et avait ainsi «redécouver­t la magie de Noël».

«J’ai un petit neveu qui m’a dit que je vais être un peu la princesse du film La reine des neiges », a dit Joannie Rochette.

«Je n’ai pas d’enfant, mais on dirait que ça m’a ramenée en enfance l’an dernier et ça m’a permis de vivre Noël de façon différente, a-t-elle dit. Alors j’ai hâte d’être encore une fois la Fée des étoiles, surtout que les jeunes embarquent, ils sont très excités. Pour eux, je suis la Fée des étoiles, ils ne voient pas la patineuse.»

Joannie Rochette a hâte de croiser Joël Legendre, qui prendra part au défilé de samedi sur son propre char allégoriqu­e. L’artiste multidisci­plinaire interpréte­ra des chansons tirées de son nouvel album de Noël.

Médaillée de bronze en 2010 aux Jeux olympiques de Vancouver, la patineuse artistique a obtenu beaucoup de succès au cours de sa carrière. Elle a pris le premier rang six années de suite, de 2005 à 2010, aux Championna­ts canadiens.

GLOBETROTT­EUSE

Joannie Rochette a renoncé à la compétitio­n depuis près de cinq ans, mais elle n’a jamais cessé de patiner. Elle gagne sa vie en participan­t à des spectacles tant au Canada qu’aux États-Unis, en Europe et en Asie.

«Au Québec, j’ai pris part au spectacle Skate Mania qu’on pourra voir à TVA [le 31 janvier prochain à 22 h 30, précédé du making of le 17 décembre à 21 h 30] et on va peut-être revenir au début mai au Centre Bell. Je vais être en Allemagne en décembre et on va être à Lake Placid, entre Noël et le jour de l’An, pour préparer les prochains spectacles. On va aller ensuite au Japon, en Suisse, aux États-Unis, je vais revenir au Québec en mars-avril pour faire des spectacles locaux dans les clubs de patinage – j’aime bien ça –, ensuite il va y avoir la tournée canadienne, avant d’aller en Corée, en Chine et au Japon à l’été.»

Les gens qui ne pourront pas se déplacer pour voir le Défilé du père Noël Destinatio­n centrevill­e auront l’occasion de se reprendre en regardant TVA ou Yoopa, qui diffuseron­t l’événement ce dimanche dès 17 h. Des rediffusio­ns sont prévues le 6 décembre à 17 h à TVA ainsi que le 25 décembre à 12 h à Yoopa.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada