Le Journal de Quebec - Weekend

UN RÊVE DE «TI-CUL»

CINQ FILMS DE NOËL QU’IL AURAIT AIMÉ DOUBLER

-

Du plus loin qu’il se souvienne, Joël Legendre a toujours voulu enregistre­r un album de Noël. «René Simard en a fait un et j’étais jaloux! Je chantais à l’église, car c’était un peu mon théâtre, le seul endroit où je pouvais chanter. Noël, c’est très important dans la famille Legendre.»

OPÉRATION ENFANT SOLEIL

Le 1er décembre prochain, il se rendra à l’Hôpital de Montréal pour enfants, afin d’y donner un spectacle spécial. «On fera un vrai petit concert pour tous les enfants à l’hôpital qui pourront y assister, dit-il. Le père Noël sera là. Je ferai mon album au complet. Ingrid St-Pierre va venir et nous essayons aussi d’avoir Brigitte Boisjoli. Le concert sera enregistré par Rouge FM et sera diffusé à la radio à quelques reprises d’ici Noël.»

Associé à Opération Enfant Soleil depuis 22 ans, Joël Legendre a tenu à ce qu’un dollar pour chaque album vendu de

Noël soit remis à l’organisme. «On parle beaucoup d’eux l’été avec le téléthon, mais on dirait que c’est oublié dans le temps des Fêtes. Pour moi, c’est ma façon d’être généreux.»

Pour l’instant, aucun spectacle de Noël n’est prévu à l’horaire pour Joël Legendre, mais il espère bien en présenter au prochain temps des Fêtes, en 2015.

«J’adorerais me promener avec la petite famille à travers le Québec. À voir déjà l’accueil de l’album, ça sent bon.» L’album Noël, de Joël Legendre, est présenteme­nt sur le marché. Joël Legendre ne se le cache pas, oui l’arrivée de ses jumelles l’a davantage convaincu de l’intérêt de faire un album de Noël. «En plus, avec Musicor, on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas d’autre sortie d’album de Noël pour eux, cette année. Le timing était le bon», dit-il.

Sorti au début du mois, le disque Noël s’est retrouvé dans le top 5 d ’iTunes avant même son lancement. «Sans aucune promotion et alors que Noël est encore loin, on s’est retrouvé dans le palmarès. On ne comprenait pas trop ce qui se passait», dit Joël, en riant.

Le comédien est aussi bien excité parce qu’il prendra part au défilé du père Noël, aujourd’hui même, au centre-ville de Montréal. «Je vais avoir mon char allégoriqu­e. C’est fou! Ce sont tous des rêves de ti-cul.»

 ?? Raphaël Gendron-Martin ??
Raphaël Gendron-Martin

Newspapers in French

Newspapers from Canada