Le Journal de Quebec - Weekend

Sébastien Delorme dans une websérie sportive

Le sport fait partie de la vie de Sébastien Delorme.

- Yves Leclerc YVES.LECLERC@QUEBECORME­DIA.COM

Il n’est donc pas surprenant de le retrouver dans le rôle d’un entraîneur dans la nouvelle websérie L’entraîneur, qui est en ligne sur le site de TVA.

Sébastien Delorme est un sportif. Il pratique plusieurs sports, il fait du vélo et on l’a vu à la télé dans un rôle de joueur de hockey ( Lance et Compte) et dans celui d’un boxeur ( Le 7e round).

Dans L’entraîneur, il joue un comédien en période creuse et qui décide de continuer à gagner sa vie en devenant entraîneur sportif pour ses amis de la télévision.

Dix invités passeront au gym dans la première saison de cette websérie, constituée de capsules de quatre minutes, où l’humour aura plus de place que le cardio et le travail musculaire.

Guillaume Lemay-Thivierge, Laurent Paquin, Joey Scarpellin­o, Didier Lucien, Germain Houde et René Richard Cyr font partie des invités masculins.

Du côté féminin, on retrouve Julie Perreault, Sonia Vachon, Bianca Gervais et Anne Casabonne.

Sébastien Delorme a vraiment vécu une période plus calme, après la fin du téléroman La Promesse en 2012.

«C’était une période qui a été difficile. Je n’avais pas d’engagement. Martin Thibault et Stéphan Beaudoin, qui travaillai­ent comme réalisateu­r dans La Promesse, étaient aussi dans cette situation. C’est en discutant que cette idée de websérie a fait son apparition», a-t-il lancé, lors d’un entretien téléphoniq­ue.

Alexandre Goyette, qui a joué dans La Promesse, et qui a écrit pour le théâtre, a signé les textes de L’entraîneur.

SE GARDER OCCUPÉ

Il explique qu’il a travaillé dans une salle d’entraîneme­nt lors de cette période creuse.

«Je n’ai pas de formation d’entraîneur, mais l’entraîneme­nt est quelque chose qui a toujours fait partie de ma vie. Je n’étais pas un véritable entraîneur, mais j’aidais les cyclistes qui s’entraînaie­nt chez Vélo 2000, sur la rive-sud de Montréal. C’était important de me garder occupé», a-t-il laissé tomber.

Le comédien a choisi d’inviter des gens qu’ils connaissai­ent et avec qui il avait déjà travaillé pour la première saison de cette websérie.

«Il ne s’agit pas d’une série spécialisé­e sur l’entraîneme­nt. Il y a beaucoup d’humour. On s’entraîne dans un gym, mais on discute aussi de toutes sortes de choses et de la vie. C’est une belle prémisse pour amener des situations qui sont drôles. Le but, c’est de faire rire les gens. C’est souvent moi, même, qui a l’air le plus cave dans chacun des épisodes», a-t-il précisé.

UNE AUTRE FACETTE

Cette websérie est aussi une façon, pour celui qui joue l’agent Max Brodeur, dans la série Nouvelle Adresse, de montrer une autre facette, soit celle de l’humour. Ce qu’il n’a pas eu souvent l’occasion de montrer à la télé.

Sébastien Delorme et son équipe souhai- tent obtenir le feu vert pour une deuxième saison.

«On a déjà des noms en tête. J’aimerais avoir de véritables athlètes. Je veux avoir le boxeur Jean Pascal», a-t-il dit.

Le comédien, qui joue le joueur de hockey Roma Gauthier, dans la série Lance et Compte, sera du dernier volet qui sera en ondes en janvier à TVA.

Il ne croit pas que ça sera le dernier volet de cette saga.

«C’est quelque chose qui ne se peut tout simplement pas. Tant que Réjean Tremblay va vivre, Lance et compte va être présent. On n’a pas senti, à la fin du tournage, que c’était la fin. Pas de Lance et compte, c’est comme imaginer que les Canadiens n’existaient plus. Ça ne se peut pas», a-t-il laissé tomber en riant. On peut voir Sébastien Delorme dans la websérie L’entraîneur sur les ondes de TVA et dans la série Nouvelle Adresse qui se poursuivra, à compter du 12 janvier, à ICI Radio-Canada. Il sera aussi de la série Le Berceau des Anges, de Ricardo Trogi, ce printemps à Séries+.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada