Le Journal de Quebec - Weekend

5 entrevues mémorables

-

ROBERT PLANT

«Robert Plant a été mon idole de jeunesse et je ne savais pas à quoi m’attendre. C’est le gars le plus sympathiqu­e au monde. Il n’était absolument pas question, avant le début de l’entrevue, que l’on parle de Led Zeppelin, mais c’est lui qui a fini par en parler à la fin de l’entrevue. Il s’est même mis à parler en français.»

LUC PLAMONDON

«Je l’avais seulement vu piquer des crises à l’ADISQ et je me demandais comment cette entrevue d’une heure était pour se dérouler. C’est un gars super correct, très fin et d’une grande simplicité. J’ai adoré. Il est très ouvert et on a parlé de plusieurs choses en dehors des ondes. Je ne suis pas un gars qui s’intéresse habituelle­ment aux textes, mais j’ai toujours remarqué ceux de Plamondon. Je les chante et ils sont dans ma tête.»

ALAIN BASHUNG

«Je l’avais rencontré à Paris en 1995. J’ai toujours adoré cet artiste. J’y demandais de faire des identifica­tions pour Musique Plus et il n’y avait aucun problème. Il fumait cigarette après cigarette et c’était drink après drink. Il était très ouvert. On a beaucoup parlé de musique et de réalisatio­n. C’é

tait intéressan­t.

THOM YORKE (RADIOHEAD)

«J’ai eu l’occasion de faire trois entrevues avec lui et à chaque fois, j’ai eu l’impression qu’on aurait pu discuter six heures de temps. Il voulait jouer une pièce en direct en formule acoustique avec Jonny Greenwood et je lui avais proposé de faire Nice Dreams. Il avait accepté. C’était wow!»

MILLI VANILLI

«C’est l’entrevue la plus désagréabl­e de ma carrière. Il y avait une rangée de “pitounes” derrière eux et ils étaient très dégradants envers les femmes et très imbus d’euxmêmes. Un des deux avait quitté l’entrevue parce qu’il ne voulait pas se pencher pour parler au micro. Il voulait revenir et je les avais envoyés promener.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada