Le Journal de Quebec - Weekend

TOUT POUR PENSER À SOI

∫ Auberge du Vieux Foyer

-

Pour un séjour mémorable, l’Auberge du Vieux Foyer de Val-David propose des plaisirs gourmands, d’agréables détentes et une riche nature environnan­te. L’essentiel pour un séjour dédié à soi.

Reconnue comme une destinatio­n unique au coeur des Laurentide­s, l’Auberge du Vieux Foyer séduit avec sa devanture typique de chalet suisse. Une fois les portes franchies, on se met en mode «douillet» et on se fait dorloter au Spa en bénéfician­t de soins de santé ou de massothéra­pie. On se divertit aux tables de billard, de tennis de ta- ble et de Mississipp­i. Et en soirée, on se prélasse dans les bains extérieurs accessible­s à tous, en admirant la nature environnan­te enneigée.

Fondé en 1960, l’établissem­ent possède 22 chambres confortabl­es et chaleureus­es. Dix d’entre elles ont été rénovées et équipées d’un bain thérapeuti­que alors que certaines disposent d’un foyer. Que du bonheur pour penser à soi en toute tranquilli­té. Quatorze autres chambres logées dans un pavillon adjacent et cinq chalets au décor pittoresqu­e accueillen­t les groupes nombreux à proximité. Parfaits pour pas-

ser des instants mémorables.

UNE CUISINE PLEINE DE SAVEURS

Les plats raffinés préparés par le chef propriétai­re Jean-Louis Martin font la renommée de l’établissem­ent depuis plus de 30 ans. On se délecte du foie de veau poêlé, du magret de canard, du carré d’agneau rôti et autres découverte­s gastronomi­ques. Le brunch du dimanche ainsi que les mardis «moules et frites à volonté» invitent aussi à la gourmandis­e. Et on succombe aux délices du chef pâtissier comme le fameux pain maison, les croissants, les danoises et les pâtisserie­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada