Le Journal de Quebec - Weekend

UN SERVICE «ROYAL»

RÉPUBLIQUE DOMINICAIN­E PARADISUS PALMA REAL DE PUNTA CANA

-

Qu’il voyage seul, en couple ou en famille, le client est roi au Paradisus Palma Real de Punta Cana, en République dominicain­e. LA SEMAINE PROCHAINE : Le Fiesta Americana, Cancun

La chaleur, le sable fin, l’eau bleu clair de l’océan et le décor tropical charment dès l’arrivée au site. Mais ce qui rend le séjour encore plus agréable, c’est le service personnali­sé, qui fait assurément décrocher les vacanciers du rythme effréné de leur quotidien au Québec.

«On investit beaucoup pour offrir un service supérieur, mais surtout une expérience, a expliqué Jhon Acosta, responsabl­e de l’inspection du site. Les plages, elles sont pareilles à tous les hôtels autour. Mais le service change tout.»

UN SERVICE EXCLUSIF

Ceux qui désirent être traités comme des rois (et qui peuvent se permettre le supplément), peuvent opter pour le Service Royal, disponible pour adultes seulement. Les clients ont notamment accès à une piscine et à une portion de la plage qui leur sont entièremen­t réservées. Un majordome est aus- si attitré à chaque client, joignable en tout temps à l’aide d’un cellulaire prêté par l’hôtel.

Et les familles dans tout cela? Parents et enfants ne sont pas en reste puisqu’une section du complexe hôtelier, The Reserve, leur est dédiée. Une propositio­n tout aussi exclusive que celle du Service Royal est aussi disponible: le Family Concierge, qui aide les vacanciers qui ne veulent pas trop se casser la tête avec l’organisati­on du voyage.

ACTIVITÉS ET DÉTENTE

Durant leur séjour, les plus actifs pourront participer à une foule d’activités comme des cours de danse, de la plongée en apnée ou autres sports sur la plage. Pour ceux qui préfèrent se détendre, plusieurs soins sont offerts au YHI Spa. Sur le bord de l’océan, des dizaines de lits Bali sont à la dispositio­n des clients qui souhaitent lire, dormir ou relaxer, tout en profitant d’un décor paradi- siaque de la plage. Et la baignade dans l’océan est agréable, malgré les petites algues qui flottent à travers les vagues et qui s’accumulent sur le bord de l’eau. Pour ceux que cela dérange, les cinq piscines, dont la principale qui fait 37 600 pieds carrés, sont impeccable­s.

SAVEURS

Les plus gourmands vont se régaler au Paradisus, qui assure une offre culinaire variée avec ses 10 restaurant­s. Les amateurs de gastronomi­e ne peuvent pas passer à côté du restaurant Passion (supplément de 50 $ par personne), qui propose une cuisine moderne, d’origine basque. Le chef Martin Berasategu­i est reconnu pour ses restaurant­s étoilés par le Guide Michelin (il détient sept étoiles au total). La représenta­nte du Journal était invitée par les hôtels Paradisus

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada