Le Journal de Quebec - Weekend

MIDAZ ET ELLIE Une chanson pour l’espoir

Le duo québécois Midaz & Ellie, installé en Californie pour la création de son tout premier album, vient de sortir la chanson Bleed Out, une pièce touchante écrite à la suite du suicide d’un proche.

- Sandra Godin SANDRA.GODIN@QUEBECORME­DIA.COM

Le 17 août dernier, Elizabeth Blondeau, la moitié féminine du groupe, a perdu son copain, un homme de 23 ans qu’elle connaissai­t depuis le secondaire, avec qui elle a passé les trois dernières années de sa vie. Il était dans l’armée depuis quatre ans et servait à la base militaire de Valcartier.

Bien qu’elle ne précise pas les circonstan- ces qui l’ont poussé à mettre fin à ses jours, elle s’est mise à la création d’une chanson, avec son frère, pour dépasser cet événement douloureux.

«La chanson a vraiment été une thérapie pour moi, et ensuite ça s’est transformé en quelque chose qui pourrait vraiment aider les autres, a-t-elle dit. Si j’étais capable juste de soutenir quelqu’un qui a perdu un proche, avec cette chanson, je pense que mon travail est fait.»

Le vidéoclip de la chanson est émouvant: il compile de courts vidéos de gens de partout dans le monde, qui expriment en quelques secondes ce qu’est l’amour et l’espoir pour eux.

«Le but était de démontrer que le bonheur existe sous plusieurs formes. (...) Le suicide cause des dommages irréversib­les et affecte les proches d’une manière inimaginab­le. Je veux que les gens sachent qu’ils sont importants.»

AVEC RAY DALTON

Le duo a enregistré la chanson dans un studio en Californie. Midaz & Ellie ont bénéficié de la collaborat­ion de Ray Dalton, un auteur-compositeu­r-interprète américain de renom, qu’on peut d’ailleurs entendre sur la populaire chanson Can’t Hold Us, de Mackelmore.

«C’est l’ami d’un de nos producteur­s, a raconté la jeune femme. Il est venu nous rendre visite en studio et finalement, il s’est mis de la partie. C’était complèteme­nt fou! Il nous manquait le refrain, il est allé au micro et s’est mis à chanter, et on avait un refrain. C’est très impression­nant de le voir travailler.»

UN ALBUM AU PRINTEMPS

Plus tôt cette année, le frère et la soeur ont connu un beau succès dans les radios canadienne­s et américaine­s avec la chanson Down Together, dont le vidéoclip tournait abondammen­t à Musique Plus.

Ils préparent leur premier album pour le printemps, sous le chaud soleil de la Californie et souhaitent sortir un nouvel extrait d’ici le mois de mars. La chanson Bleed Out est accessible sur iTunes, et tous les profits seront remis au Centre de prévention du suicide de Québec.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada