Le Journal de Quebec - Weekend

AMAZING RACE CANADA «On ne s’attendait pas à un tel niveau. de stress»

- Nic La Monaca.

- Sandra Godin Le Journal de Québec

Le couple montréalai­s d’origine italienne Nic La Monaca et Sabrina Mercuri a vécu, le mois dernier, l’aventure la plus trépidante de leur vie. Ils font partie de la troisième saison de l’émission The Amazing Race Canada, une course «extrêmemen­t difficile», disent-ils.

La première émission a été diffusée mercredi, à CTV. Le coup d’envoi de la course était alors donné à Québec, devant le Château Frontenac, avant de prendre la route de Toronto. On sait également que certaines équipes auront la chance de faire un détour en Inde.

«On est la seule équipe québécoise, alors ça nous a mis un peu de pression de commencer dans notre province», souligne Sabrina, 32 ans, directrice des ressources humaines pour une compagnie d’ingénierie de la RiveSud de Montréal.

Son conjoint, Nic La Monaca, 22 ans, est un ancien gardien de but d’une équipe de soccer profession­nelle d’Italie, aujourd’hui entraîneur pour le club Les Étoiles de l’Est, à Laval.

Bien qu’il ne puisse dévoiler l’issue de leur parcours, le tandem, qui fait partie de l’émission avec 11 autres équipes canadienne­s, a confié que la course était beaucoup plus exigeante qu’il ne l’imaginait.

«Quand on a su qu’on faisait le show, on capotait, a raconté Sabrina. Mais avant, je regardais l’émission avec Nic, et on se demandait si c’était vraiment difficile. Je n’y croyais pas.»

ÉPREUVES HUMAINES

Sur le plan mental, ils affirment que rien ne peut les préparer à vivre de telles épreuves humaines.

«On pense des fois que c’est arrangé, explique Nic. Mais tu es vraiment tout seul, et tu te débrouille­s. C’est tout. On ne s’attendait pas à un tel niveau de stress. J’ai joué devant 20 000 personnes au soccer. Et j’ai vécu des choses sur le parcours qui m’ont donné un stress que je n’avais jamais vécu de ma vie.»

«Sur le plan physique, pour moi, c’était correct, ajoute-t-il. Mais mentalemen­t, tu ne peux pas te préparer. Tu peux t’entraîner dix heures par jour, tu ne peux pas te préparer mentalemen­t pour la course.»

Sabrina confie que la patience leur a été une qualité bien utile. «Ça nous a beaucoup aidés.»

Nic et Sabrina espèrent remporter le gros lot d’un million de dollars pour pouvoir se marier. Est-ce que la course a eu un impact sur le couple? Pas vraiment. Ils sont faits forts.

«Je sais pas, je ne m’en souviens plus», lance Nic en riant. The Amazing Race Canada est diffusé à CTV, mercredi à 21 h.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada