SEAN PENN A INS­PI­RÉ COURT­NEY LOVE

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

WENN | La ro­ckeuse Court­ney Love s’est re­mise au ci­né­ma après avoir vu un film avec Sean Penn.

La chan­teuse du groupe Hole, qui a lan­cé sa car­rière au ci­né­ma en 1984, a écrit un ar­ticle dans Har­per’s Ba­zaar pour par­ler de ses pen­sées, de l’âge, de se­crets de beau­té et de nou­veau dé­part.

Elle ré­vèle no­tam­ment avoir re­pris sa car­rière d’ac­trice après avoir vu le film This Must Be the Place en 2011, avec Sean Penn dans le rôle d’un ro­ckeur vieillis­sant, et après avoir ren­con­tré l’ac­teur et son agent.

FLAMME

«J’ai dé­ci­dé de re­prendre le ci­né­ma après avoir vu Sean Penn, il y a quelques an­nées, dans le film indépendan­t in­ti­tu­lé This Must Be the Place », écrit-elle. «J’ai tou­jours pen­sé que si j’avais été un mec, je res­sem­ble­rais à Sean – il est mon so­sie mas­cu­lin. Mais ce film a ra­vi­vé la flamme dans mon ventre. Je me suis as­sise avec Sean et son agent, et ils m’ont don­né une liste de tâches. J’ai co­ché toutes les cases ces trois der­nières an­nées. J’étais bien dé­ter­mi­née à grim­per jus­qu’au som­met. La meilleure fa­çon est de suivre la ligne et d’être une bonne fille, et de me concen­trer vrai­ment sur mon art; plus que ja­mais au­pa­ra­vant. Je paye mes frais et c’est bien pour moi.»

Court­ney Love joue ac­tuel­le­ment dans la série amé­ri­caine Em­pire. Elle y est Elle Dal­las, une chan­teuse «has-been».

En 1997, elle était nom­mée pour le Gol­den Globe de la meilleure ac­trice pour son rôle dans Lar­ry Flynt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.