Le Journal de Quebec - Weekend

SEAN PENN A INSPIRÉ COURTNEY LOVE

-

WENN | La rockeuse Courtney Love s’est remise au cinéma après avoir vu un film avec Sean Penn.

La chanteuse du groupe Hole, qui a lancé sa carrière au cinéma en 1984, a écrit un article dans Harper’s Bazaar pour parler de ses pensées, de l’âge, de secrets de beauté et de nouveau départ.

Elle révèle notamment avoir repris sa carrière d’actrice après avoir vu le film This Must Be the Place en 2011, avec Sean Penn dans le rôle d’un rockeur vieillissa­nt, et après avoir rencontré l’acteur et son agent.

FLAMME

«J’ai décidé de reprendre le cinéma après avoir vu Sean Penn, il y a quelques années, dans le film indépendan­t intitulé This Must Be the Place », écrit-elle. «J’ai toujours pensé que si j’avais été un mec, je ressembler­ais à Sean – il est mon sosie masculin. Mais ce film a ravivé la flamme dans mon ventre. Je me suis assise avec Sean et son agent, et ils m’ont donné une liste de tâches. J’ai coché toutes les cases ces trois dernières années. J’étais bien déterminée à grimper jusqu’au sommet. La meilleure façon est de suivre la ligne et d’être une bonne fille, et de me concentrer vraiment sur mon art; plus que jamais auparavant. Je paye mes frais et c’est bien pour moi.»

Courtney Love joue actuelleme­nt dans la série américaine Empire. Elle y est Elle Dallas, une chanteuse «has-been».

En 1997, elle était nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans Larry Flynt.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada