Le Journal de Quebec - Weekend

«Je vais être en feu!» - Dave Mustaine

Megadeth donnera un seul concert cet été, et c’est sur les Plaines d’Abraham. Le chanteur et guitariste Dave Mustaine est très excité à l’idée de monter sur la même scène que les mythiques Rolling Stones.

- Yves Leclerc YVES.LECLERC@QUEBECORME­DIA.COM

«Le jeune ado en moi trouve ça incroyable et excitant. Je vais être en feu!», a lancé, au cours d’un entretien, le musicien de 53 ans qui a fait partie de la première mouture de Metallica.

Habitué à se produire au Colisée, au Pavillon de la Jeunesse et au Centre de foires, le grand rouquin salive à l’idée de jouer sur cette immense scène.

«Un concert, pour moi, ça demeure un concert, peu importe la taille de la scène. Il y a juste un peu plus de personnes», a-t-il lancé.

TERRE FERTILE

Dave Mustaine avoue que le Québec est une terre fertile pour le thrash-métal de la formation originaire de Los Angeles.

«On a une belle relation avec nos voisins du nord depuis nos débuts et ça remonte à nos premières tournées avec le groupe canadien Exciter en 1985. On a été accueilli à bras ouverts. Le Québec est, pour nous, un endroit spécial», a-t-il précisé. Le chanteur-guitariste avoue que la pièce À

tout le monde, avec les paroles «À tout le monde, à tous mes amis, je vous aime, je dois partir», a une résonnance particuliè­re lorsque le groupe tourne au Québec et en France.

«La réaction est effectivem­ent plus forte dans ces endroits, mais c’est une chanson qui est devenue universell­e et qui a traversé les frontières. Les gens la chantent partout, que ce soit en Espagne, en Allemagne et en Amérique. Et ils chantent ces paroles à pleins poumons. C’est une chanson qui a touché les gens», a-t-il fait savoir. Dave Mustaine avait trouvé cool les paroles de

Michelle, des Beatles, et il rêvait un jour d’écrire une pièce avec quelques insertions en français.

«J’ai eu une blonde qui vivait à Toronto et qui parlait français. Elle me disait parfois des choses dans cette langue. J’aimais ça un peu moins, par contre, lorsqu’elle m’appelait mon petit chou», a-t-il laissé tomber en riant.

Dave Mustaine se pointera sur les planches, ce soir, avec le bassiste Dave Ellefson, le nouveau guitariste Kiko Loureiro et le batteur invité Chris Adler, de la formation Lamb of God. Le groupe travaille sur un 15e album studio qui sera lancé durant l’année 2016. Megadeth se produit ce soir, sur les Plaines, à 21 h 30. Les formations Sandveiss et High on Fire défileront sur les planches à compter de 19 h.

 ??  ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK

Newspapers in French

Newspapers from Canada