Le Journal de Quebec - Weekend

MARC GREGO EUX RY HERVI CHARL ES EN DUOAVEC

- Pierre O. Nadeau Agence QMI

Marc Hervieux ne perd pas une seconde. Non seulement prépare-t-il un retour à la télévision, mais il planche également sur un projet de spectacle en duo avec Gregory Charles.

Sur sa page Facebook, le ténor, qui participer­a ce vendredi aux Rendez-vous d’août à Québec, se raconte beaucoup et se fait un mot d’honneur d’ajouter au quotidien les mots: «Vive la vie!»

«Non, je ne me suis pas attribué une quelconque mission. Si je dis: “vive la vie!”, c’est parce que je ressens tous les petits bonheurs de la vie. Quand on regarde tout ce qui se passe dans le monde, on doit se sentir privilégié de ce qui se passe chez nous. Je dis à mes enfants: apportez-moi une solution ou tout au moins une demi-solution, car chaque problème a sa solution».

DU POSITIF

Marc Hervieux trouve du positif dans tout. Bien sûr, il est déçu d’avoir perdu son émission de télé Cap sur l’été », mais il en parle comme d’une «sacrée belle expérience». «Point positif: cet été, j’ai pu faire des festivals et même participer à la fête nationale; j’ai pu aller chanter plus loin aux quatre coins du Québec…»

«Les choses se sont toujours arrangées d’elles-mêmes. Tiens! Je viens d’apprendre que je vais bientôt revenir à la télé dans un nouveau concept qu’on devrait vous annoncer bientôt…»

PROJET « FOU »

De plus, Marc Hervieux reprendra, en septembre, son rôle d’animateur du week-end à Radio-Classique, devenue propriété de son bon ami Gregory Charles.

«On devrait aussi annoncer que ma présence au micro sera accrue», se réjouit-il sans en dévoiler davantage.

Par ailleurs, Marc Hervieux concocte un nouveau projet «complèteme­nt fou» avec Gregory Charles. Pour quelques soirées spéciales, les deux hommes partageron­t la même scène avec le défi d’interpréte­r «les 100 plus beaux airs d’opéra» en… 60 minutes!

Même s’il a lancé sept albums au cours des six dernières années, il nous annonce en riant qu’il en prépare deux nouveaux à saveur classique et semi-classique.

Et comment arrive-t-il à gérer tout ça? «Ça se fait tout seul. Comme Gregory, j’ai beaucoup d’énergie. Je suis un hyper actif; je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil. Et puis, j’ai mes moments de bonheur avec ma famille dans notre chalet des Laurentide­s…»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Ce vendredi, à l’occasion des Rendez-vous d’août à Québec, Marc Hervieux proposera ses «airs de vacances» en plein air. Il brasse aussi des projets avec Gregory Charles.
PHOTOS D’ARCHIVES
Ce vendredi, à l’occasion des Rendez-vous d’août à Québec, Marc Hervieux proposera ses «airs de vacances» en plein air. Il brasse aussi des projets avec Gregory Charles. PHOTOS D’ARCHIVES
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada