Le Journal de Quebec - Weekend

Retour à une RECETTE GAGNANTE

- Sandra Godin SANDRA.GODIN@QUEBECORME­DIA.COM

Des valeurs sûres et une programmat­ion qui ratisse large: Expo Québec est de retour à la base cet été après avoir tenté de prendre un virage qui n’a pas fonctionné. Le responsabl­e de la programmat­ion, Vincent Beaulieu, confie avoir simplement écouté la population.

«Il fallait redonner la fête au monde, explique-t-il. On voulait faire quelque chose de grand public afin que tout le monde s’y retrouve. Il y a différents styles qui sont couverts, mais reste que ce sont des noms populaires.»

Et Vincent Beaulieu a pensé à tout le monde, dont les génération­s plus âgées qui seront comblées avec Les années bonheur.

«Wyclef (Jean), Hedley (photo de droite) et Sum 41 vont carrément aller chercher un autre public également. On a tenu aussi à mettre des groupes de Québec en première partie. C’était très important pour nous de mettre la relève en évidence.»

NOUVEAUTÉ : L’ÉLECTRO

Il a aussi emboîté le pas, après le Festival d’été et le Festivent, en programman­t une soirée électro. Le mouvement est-il si grandissan­t?

«Totalement, dit spontanéme­nt Vincent Beaulieu. Encore une fois, les fans d’Expo Québec nous l’ont demandé, alors c’était important pour moi d’acquiescer en ce sens-là.»

Finalement, l’exercice vise à élargir l’auditoire. Après des temps plus difficiles, dont l’an passé, où les foules nombreuses n’étaient simplement pas au rendez-vous, Vincent Beaulieu tient à garder cette formule grand public.

«On veut qu’il y ait du monde. Et l’Expo, à l’inverse de différents festivals à Québec, il faut s’y rendre. Dans le sens où on n’y pense pas nécessaire­ment. Ça prend des activités autres qui sont intéressan­tes, mais aussi des spectacles qui incitent les gens à se rendre.

UN INCONTOURN­ABLE

Le rockeur est le chouchou d’Expo Québec depuis longtemps. Pourquoi le programmer année après année?

«C’est un rendez-vous à chaque fois. Il y a une relation spéciale avec lui. C’est un succès à chaque fois et les gens nous le réclament. Les années où on ne l’a pas mis, on se l’est fait dire. Il est devenu un rendez-vous incontourn­able.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada