Le Journal de Quebec - Weekend

MUS IQUE

Après les frères Bazinet, voici les soeurs Janvier. Après Marie-Ève, c’est au tour d’Émilie Janvier de faire ses premiers pas dans le milieu de la musique québécoise. Son premier album paraîtra le 15 avril et on peut déjà découvrir son univers folk avec l

- Cédric Bélanger Le Journal de Québec

moi avons beaucoup écouté John Mayer. J’aime aussi l’univers très guitare et intime de Damien Rice. Je veux que les gens écoutent mon album tout en ayant l’impression que je suis à côté d’eux. Côté québécois, j’aime beaucoup Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud, Vincent Vallières. Je suis souvent influencée par les gars. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je fais des reprises en show, j’aime interpréte­r des chansons de gars.»

Est-ce qu’une tournée est en préparatio­n?

«Pour l’instant, il n’y a rien de prévu dans le calendrier, nous sommes en pourparler­s. Mais mon but, c’est de jouer sur scène.»

On te parle encore de ta performanc­e quand tu as chanté les hymnes nationaux au Centre Vidéotron avant le match hors-concours des Canadiens?

«Oui, ça arrive. En plus, je suis retournée récemment au Centre Vidéotron pour voir un match des Remparts et je me revoyais sur la glace. Je ressentais encore la fébrilité et l’adrénaline du moment. Ça me touche qu’on m’en reparle. J’ai l’impression d’avoir marqué certaines personnes. En plus, j’étais fière de moi parce que ça s’est bien passé. On ne m’a pas encore demandé de chanter les hymnes nationaux ailleurs, mais le message est passé que ça me ferait plaisir de le refaire. Ça ira peut-être pour les futurs Nordiques. J’aimerais ça parce que mon chum est de Québec et les Nordiques sont très présents dans nos conversati­ons.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada