Le Journal de Quebec - Weekend

GASTRONOMI­E, PLAGE ET FRITURE SUR LE POUCE

- Yves Leclerc Le Journal de Québec

Amateur de grands vins, de gastronomi­e, de poutines et de burgers, Benoit Roberge plongera à nouveau dans les excès sur les ondes de la chaîne Évasion. Le «bienheureu­x» est de retour pour la deuxième saison de Benoit à la plage et pour un dernier tour de piste avec Sur le pouce.

Après avoir visité les stations balnéaires de la Côte d’Azur, Benoit Roberge poursuit l’aventure de Benoit à la plage du côté de la Bretagne, de la Normandie et à Nord-Pas-de-Calais, où, devant l’accent prononcé des gens de là-bas, il s’est vraiment senti chez les Ch’tis.

«Ça fesse», a-t-il laissé tomber, lors d’un entretien.

L’épicurien fera découvrir des endroits moins connus que les mythiques plages de Cannes, Nice, Monaco et Saint-Tropez, visitant plutôt des lieux qui sont situés dans le nord de la France.

DES GENS CHALEUREUX

«L’eau est un peu plus froide, et ça me fait penser un peu à celle dans le Maine. On va découvrir une France plus relaxe, que je ne connaissai­s pas. Il fait un peu moins chaud, mais les gens sont très chaleureux. C’était vraiment l’fun», a-t-il raconté.

Benoit Roberge avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour Belle-Île-en-Mer.

«C’est une île dans le sud de la Bretagne, avec un microclima­t, et c’est tellement beau. Les grands peintres comme Monet allaient à cet endroit. On a, pour la première fois lors de cette saison, un drone pour filmer des images qui sont incroyable­s. J’ai montré ça à mes parents, et ils capotaient. J’y retournera­is», a-t-il précisé.

Les amateurs de Sur le pouce savoureron­t à partir du 7 avril la cinquième et dernière saison de cette émission consacrée aux casse-croûtes du Québec.

Sur le pouce fera des arrêts en Gaspésie, dans les Laurentide­s, dans la vallée du Haut-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.

Fini, les abus de burgers et de poutines. Terminé, les montées de cholestéro­l et les avis du médecin pour celui qui se considère comme un gourmand.

«Il y aurait encore des endroits à visiter, mais on a pas mal fait le tour. Cette aventure se conclura avec le lancement en mai d’un livre avec les 165 casse-croûtes que nous avons visités et qui sont toujours en opération. C’est un petit livre pas cher, de coffre à gants, et ça va être une belle façon de conclure cette aventure où on a eu du fun jusqu’à la fin», a-t-il lancé.

Benoit à la plage et Sur le pouce seront diffusées à partir du 7 avril sur les ondes de la chaîne Évasion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada