Le Journal de Quebec - Weekend

TRANSFORMA­TION EXTRÊME

Si vous avez déjà résidé au Riu Playacar de Playa del Carmen, il y a fort à parier que vous ne le reconnaîtr­ez pas la prochaine fois que vous y mettrez les pieds. Fermé pendant cinq mois en 2015, ce complexe hôtelier, situé sur le magnifique littoral de l

- Lise Giguère Collaborat­ion spéciale

Fini les teintes de beige, de jaune pâle et de brun. Bienvenue la blancheur immaculée et les teintes de bleu, de vert et de pourpre en découpe. Ça sent les vacances!

UNE RÉCEPTION PLUS ACCUEILLAN­TE

La différence se remarque dès l’arrivée. La réception s’est agrandie et comprend désormais une boutique, des bars et des salles de spectacle, le Spa Renova, un club de gym et de nouveaux restaurant­s. Ces derniers, au nombre de 4, comprennen­t le Jade et son buffet asiatique, le El Porche devenu The Palm, que l’on a agrandi, le Traviata, un tout nouveau restaurant de cuisine italienne, offrant buffet et service à la carte en soirée seulement.

Pour se rendre au restaurant suivant, le Turquesa Steakhouse, dont une partie devient entièremen­t à la carte en soirée, il faut emprunter la Mexican Street, l’allée centrale menant de la réception à la plage.

Cette petite marche permet de constater que le complexe compte maintenant six blocs d’habitation­s, soit deux de plus qu’au- paravant, ce qui a fait grimper le nombre de chambres (et suites) de 300 à 396. Ces importante­s constructi­ons ont nécessité la disparitio­n des anciennes piscines. On les a remplacées par d’autres, plus grandes et plus près de la plage. Une troisième piscine, beaucoup plus petite, est réservée aux enfants, tandis qu’une quatrième n’est en fait que le prolongeme­nt, dans l’eau, du bar Las Olas. Bonne idée de réunir en un même endroit les amateurs de cocktails, ce qui laisse tout l’espace des autres piscines pour la baignade.

DES CHAMBRES LUMINEUSES

Entièremen­t remises à neuf, les chambres ont de nouveaux lits, de nouveaux matelas, de nouveaux meubles et une nouvelle literie tandis que les salles de bain ont troqué les baignoires pour d’immenses douches.

Les balcons en verre des deux plus récents édifices permettent à ceux qui ont la chance d’obtenir une chambre face à la mer d’admirer le mouvement des vagues, à travers les palmiers, ainsi que l’agitation qui règne constammen­t autour des piscines (sculpture sur glace, danse en ligne, BBQ, etc.). Quant aux balcons en ciment des anciens blocs, ils se sont vu ajouter une bande de verre, ce qui rend l’ensemble beaucoup plus homogène.

D’une bonne grandeur, les chambres peuvent accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants sans qu’ils se sentent trop à l’étroit. Le minibar est rempli de boissons gazeuses et d’eau que l’on renouvelle tous les deux jours. De plus, quatre bouteilles d’alcool sont également mises à la dispositio­n des clients désireux de se faire des cocktails sans quitter la chambre.

Construit depuis 15 ans, ce complexe hôtelier avait bien besoin de cette cure de beauté pour répondre aux critères exigeants de la clientèle d’aujourd’hui. Le look immaculé apporté par cette cure de rajeunisse­ment met en valeur les différente­s nuances de bleu du ciel et de cette mer turquoise dont les vagues viennent lécher le sable blanc de Playa del Carmen. Difficile de ne pas apprécier!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada