TRANS­FOR­MA­TION EX­TRÊME

Si vous avez dé­jà ré­si­dé au Riu Playacar de Playa del Car­men, il y a fort à pa­rier que vous ne le re­con­naî­trez pas la pro­chaine fois que vous y met­trez les pieds. Fer­mé pen­dant cinq mois en 2015, ce com­plexe hô­te­lier, si­tué sur le ma­gni­fique lit­to­ral de l

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - Lise Gi­guère Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Fi­ni les teintes de beige, de jaune pâle et de brun. Bien­ve­nue la blan­cheur im­ma­cu­lée et les teintes de bleu, de vert et de pourpre en dé­coupe. Ça sent les va­cances!

UNE RÉ­CEP­TION PLUS AC­CUEILLANTE

La dif­fé­rence se re­marque dès l’ar­ri­vée. La ré­cep­tion s’est agran­die et com­prend dé­sor­mais une bou­tique, des bars et des salles de spec­tacle, le Spa Re­no­va, un club de gym et de nou­veaux res­tau­rants. Ces der­niers, au nombre de 4, com­prennent le Jade et son buf­fet asia­tique, le El Porche de­ve­nu The Palm, que l’on a agran­di, le Tra­via­ta, un tout nou­veau res­tau­rant de cui­sine ita­lienne, of­frant buf­fet et ser­vice à la carte en soi­rée seule­ment.

Pour se rendre au res­tau­rant sui­vant, le Tur­que­sa Stea­khouse, dont une par­tie de­vient en­tiè­re­ment à la carte en soi­rée, il faut em­prun­ter la Mexi­can Street, l’al­lée cen­trale me­nant de la ré­cep­tion à la plage.

Cette pe­tite marche per­met de consta­ter que le com­plexe compte main­te­nant six blocs d’ha­bi­ta­tions, soit deux de plus qu’au- pa­ra­vant, ce qui a fait grim­per le nombre de chambres (et suites) de 300 à 396. Ces im­por­tantes construc­tions ont né­ces­si­té la dis­pa­ri­tion des an­ciennes pis­cines. On les a rem­pla­cées par d’autres, plus grandes et plus près de la plage. Une troi­sième pis­cine, beau­coup plus pe­tite, est ré­ser­vée aux en­fants, tan­dis qu’une qua­trième n’est en fait que le pro­lon­ge­ment, dans l’eau, du bar Las Olas. Bonne idée de réunir en un même en­droit les ama­teurs de cock­tails, ce qui laisse tout l’es­pace des autres pis­cines pour la bai­gnade.

DES CHAMBRES LU­MI­NEUSES

En­tiè­re­ment re­mises à neuf, les chambres ont de nou­veaux lits, de nou­veaux ma­te­las, de nou­veaux meubles et une nou­velle li­te­rie tan­dis que les salles de bain ont tro­qué les bai­gnoires pour d’im­menses douches.

Les bal­cons en verre des deux plus ré­cents édi­fices per­mettent à ceux qui ont la chance d’ob­te­nir une chambre face à la mer d’ad­mi­rer le mou­ve­ment des vagues, à tra­vers les pal­miers, ain­si que l’agi­ta­tion qui règne constam­ment au­tour des pis­cines (sculp­ture sur glace, danse en ligne, BBQ, etc.). Quant aux bal­cons en ci­ment des an­ciens blocs, ils se sont vu ajou­ter une bande de verre, ce qui rend l’en­semble beau­coup plus ho­mo­gène.

D’une bonne gran­deur, les chambres peuvent ac­cueillir jus­qu’à deux adultes et deux en­fants sans qu’ils se sentent trop à l’étroit. Le mi­ni­bar est rem­pli de bois­sons ga­zeuses et d’eau que l’on re­nou­velle tous les deux jours. De plus, quatre bou­teilles d’al­cool sont éga­le­ment mises à la dis­po­si­tion des clients dé­si­reux de se faire des cock­tails sans quit­ter la chambre.

Construit de­puis 15 ans, ce com­plexe hô­te­lier avait bien be­soin de cette cure de beau­té pour ré­pondre aux cri­tères exi­geants de la clien­tèle d’au­jourd’hui. Le look im­ma­cu­lé ap­por­té par cette cure de ra­jeu­nis­se­ment met en va­leur les dif­fé­rentes nuances de bleu du ciel et de cette mer tur­quoise dont les vagues viennent lé­cher le sable blanc de Playa del Car­men. Dif­fi­cile de ne pas ap­pré­cier!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.