Le Journal de Quebec - Weekend

DU RAP EN FAMILLE

-

Le milieu du hip-hop québécois est une grande famille. C'est encore plus vrai au sein de la toute jeune formation Brown.

Débarqué comme un cheveu sur la soupe au début de l'année avec un album éponyme pas piqué des vers, le groupe Brown est formé des frères David (Jam dans K6A) et Greg Beaudin (Snail Kid dans Dead Obies) et de leur père musicien de reggae Robin Kerr.

«Dans les partys de famille, ça arrivait que notre père jouait du reggae à la guitare et on se mettait à rapper. Il a toujours tripé sur nos chansons, mais il n'écoute pas du rap vraiment. Ce projet nous a beaucoup apporté même s'il a fallu travailler fort au départ parce que nous avions tous les trois des façons différente­s de travailler», raconte Greg Beaudin.

Et quand on fait du rap en famille, qui est le patron dans le studio?

«Ce n'était pas vraiment le père, en tout cas, s'esclaffe le rappeur. C'était plutôt mon frère parce que c'est lui qui produisait, mais c'est rarement arrivé qu'on s'obstine.»

JEUNE GÉNÉRATION

À travers les deux projets qu'il mène de front, Beaudin est à même de constater qu'une jeune génération de Québécois est tombée en amour avec le rap et s'identifie à ses favoris.

«Les fans sont passionnés, ils nous suivent, nous voient six, sept, huit fois en spectacles. J'ai l'impression que ce sont des gens qui vont grandir avec cette musique et qu'ils vont créer d'autres bands de hiphop. Et qu'ils vont créer cette culture.»

DEAD OBIES

13 juillet, 20 h Parc de la Francophon­ie,

KORIASS

17 juillet, Impérial Bell, 21 h

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada