Le Journal de Quebec - Weekend

UNE CHANCE À SAISIR

-

Maintenant qu’il a remporté la 49e édition du Festival internatio­nal de la chanson de Granby, ce qui lui a permis de mettre la main sur une cagnotte de 38 000 $ en bourses, l’Acadien Pierre Guitard se prépare à relever un nouveau défi : percer le marché québécois.

« Le noyau le plus dur à percer, c’est vraiment Montréal », a indiqué l’artiste au cours d’une entrevue téléphoniq­ue accordée au Journal.

Aux yeux de l’auteur-compositeu­rinterprèt­e de 24 ans, la visibilité qui accompagne son titre de grand lauréat du concours a autant de valeur, sinon plus que les prix qu’il a remportés.

« J’ai une tribune, mon nom est un peu partout. C’était ça, le but. Commencer à tourner au Québec. J’ai tourné au Nouveau-Brunswick (sa province natale) et en Europe, mais jamais au Québec. »

NOUVEAU DÉPART

Lucide, celui qui vit présenteme­nt à Moncton est conscient qu’il devra passer beaucoup de temps à Montréal au cours des prochains mois, afin de concrétise­r son rêve de faire carrière au Québec.

« Souvent, c’est quand tu perces à Montréal que tu peux te répandre dans tout le Québec. Quand t’arrives, si tu n’as pas une équipe et une machine derrière toi pour t’assurer que c’est médiatisé, ce que tu fais, ou qu’il y aura des gens d’influence qui viennent voir tes shows, c’est comme donner des coups d’épée dans l’eau. »

VAGUE ACADIENNE

Les Montréalai­s ont déjà eu la chance de voir brièvement Pierre Guitard sur scène, en juin dernier. En effet, le musicien s’est produit devant la plus grosse foule de sa carrière lorsqu’il a pris part à La soirée Acadie Rock présentée dans le cadre des FrancoFoli­es de Montréal, sur la place des Festivals. « Je crois qu’il y a un buzz autour de l’Acadie, parce que notre génération ne s’associe plus nécessaire­ment à la déportatio­n et au folklore acadien », a-t-il ajouté. D’ici la parution de son prochain disqueles curieux peuvent écouter gratuiteme­nt son premier EP La tige et la racine sur sa page Bandcamp. Toutes les informatio­ns concernant Pierre Guitard se trouvent sur son site web à l’adresse pierreguit­ard1. bandcamp.com.

 ??  ??
 ?? VANESSA GUIMOND Le Journal de Montréal vanessa.guimond @quebecorme­dia.com ??
VANESSA GUIMOND Le Journal de Montréal vanessa.guimond @quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada