Le Journal de Quebec - Weekend

UN AIR RÉTRO FUTURISTE

- JULIE RHEAUME Collaborat­ion spéciale

Le Méga Parc des Galeries de la Capitale subira bientôt une cure de jeunesse à saveur rétro qui s’échelonner­a pendant plusieurs mois et qui nécessiter­a un investisse­ment de 52 millions $.

« Dès le 5 septembre, le Méga Parc tel qu’on le connaît actuelleme­nt va fermer ses portes pour une transforma­tion extrême. On va rebâtir, repartir, à zéro un nouveau parc. C’est un investisse­ment majeur de 52 millions $ qui sera (effectué) au cours de la prochaine année pour refaire complèteme­nt le parc », raconte le directeur du Méga Parc, Jean Pelletier. Les travaux vont s’échelonner sur une période de « 15 à 18 mois ». L’endroit devrait idéalement rouvrir ses portes au grand public en décembre 2018.

Le nouveau Méga Parc sera « aux couleurs des années industriel­les sous la thématique du Steam Punk. Le Steam

Punk, ça relate les années industriel­les, mais c’est aussi la possibilit­é de se projeter dans le futur. C’est un peu le fantastiqu­e. Je dis parfois, rétrofutur­iste », explique Jean Pelletier. Ce dernier promet des « attraction­s exclusives » telle une « grande roue sans rayons, sans intérieur », à travers laquelle circulera un nouveau manège appelé pour le moment

Cloud Coaster (il sera rebaptisé d’un nom francophon­e), « un mélange de montagnes russes et de Tyrolienne », illustre le directeur. « Ça, ce sera unique au Canada », dit-il. La tour en chute libre sera doublée de hauteur et un théâtre de réalité virtuelle Triotech sera accessible sur place. On trouvera aussi trois salles polyvalent­es privées destinées aux fêtes d’enfants et activités corporativ­es.

ATTRACTION­S RENOUVELÉE­S

Le parc subira une cure de jeunesse, mais conservera ses quatre manèges les plus populaires qui prendront par contre une allure Steam Punk, « ceux qui ont fait la renommée du Méga Parc », assure M. Pelletier : les montagnes russes, le « magnifique » carrousel, le G Force et les avions.

Le patinage sera toujours offert à la clientèle après les rénovation­s, mais le « volet hockey » va disparaîtr­e. « Actuelleme­nt, 80 % de l’utilisatio­n de la patinoire, c’est le patinage libre », ajoute M. Pelletier. On veut donc créer « le plus long sentier de patinage intérieur au Canada », selon M. Pelletier. « On parle d’environ 230 mètres. » Doté de méandres, le sentier sera aussi éclairé à la D.E.L..

Question de s’amuser pendant les travaux, les usagers auront accès à des installati­ons temporaire­s telles les auto-tamponneus­es, des jeux gonflables et à un petit train dans le mail, ajoute Thomas Treggett, superviseu­r au Méga Parc.

 ?? ILLUSTRATI­ON COURTOISIE, GALERIES DE LA CAPITALE ?? Un aperçu du nouveau look du Méga Parc des Galeries de la Capitale aux couleurs Steam Punk. Les clients devraient être en mesure de le découvrir à la fin de 2018.
ILLUSTRATI­ON COURTOISIE, GALERIES DE LA CAPITALE Un aperçu du nouveau look du Méga Parc des Galeries de la Capitale aux couleurs Steam Punk. Les clients devraient être en mesure de le découvrir à la fin de 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada