Le Journal de Quebec - Weekend

5 SECRETS DE TOURNAGE

- STEVE MARTIN Agence QMI

La deuxième saison de Stranger Things est offerte sur Netflix depuis le 27 octobre. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se plonger dans l’aventure.

1 Les intrigues de cette seconde saison de la série fantastiqu­e sont si secrètes que les familles des jeunes vedettes n’avaient pas le droit de lire le scénario. « Mon frère me demande toujours de lui envoyer les textes, raconte Gaten Matazarro, l’interprète de Dustin. J’ai dû lui répondre que les conditions étaient beaucoup plus strictes cette saison-ci. Nous ne voulions pas que des copies parviennen­t à des hackers. »

2 Comme on l’a vu dans la bande-annonce, un nouveau monstre sèmera la terreur au sein de la petite communauté de Hawkins. Et ce sera le pauvre Will Byers (Noah Schnapp), qui a ouvert le portail entre les deux mondes la saison dernière, qui en fera la découverte. Tout ça le soir de l’Halloween... bien entendu !

3 Cette saison, Onze (Millie Bobby Brown) réussira à s’évader du monde à l’envers dans lequel elle se trouve. Sa mère et elle seront réunies, mais l’adolescent­e ne sera pas hors de danger pour autant...

4 En raison de la popularité imprévue de Barb (Shannon Purser), qui perd la vie au cours de la première saison, Nancy Wheeler, incarnée par Natalia Dyer, cherchera à obtenir des réponses quant aux circonstan­ces de la mort de son amie. « Elle est en quête de justice, d’une certaine façon. Il y a des questions qui sont restées sans réponse, et elle croit qu’il faut aller au bout de tout ça », explique Natalia.

5 Certains aspects de Stranger Things ne sont pas sans rappeler le film Les Goonies, paru en 1985. Eh bien, sachez que Sean Astin, qui a participé au long métrage à l’époque, se joindra à la distributi­on de la série. Il incarne en effet le nouveau copain de Joyce (Winona Ryder). Un heureux clin d’oeil qui devrait faire sourire les nostalgiqu­es !

Newspapers in French

Newspapers from Canada