Le Journal de Quebec - Weekend

7 CHOSES À SAVOIR SUR SATURDAY NIGHT FEVER

-

1 20 danseurs, chanteurs et comédiens constituen­t la troupe de la comédie musicale Saturday Night Fever qui prendra l’affiche à Montréal cette semaine.

2 L’été dernier, 60 000 spectateur­s ont applaudi Saturday Night Fever au Capitole de Québec.

3 2018 marque le 20e anniversai­re de la production scénique inspirée du filmculte. Elle a d’abord été présentée au Palladium de Londres en 1998 avant de prendre l’affiche sur Broadway, l’année suivante.

4 La comédie musicale a été présentée, au cours des deux dernières décennies, sur les scènes de plus d’une dizaine de pays tels que l’Espagne, le Mexique, l’Argentine, les Pays-Bas et la Chine.

5 Le film Saturday Night Fever (ou La fièvre du samedi soir, en français) a permis à John Travolta d’obtenir sa première nomination aux Oscars. La statuette lui a toutefois échappé au profit de Richard Dreyfuss, récompensé pour son rôle dans The Goodbye Girl.

6 Le long métrage original a beau avoir fait de John Travolta une star internatio­nale, il n’a pas propulsé aussi loin la carrière de sa costar Karen Lynn Gorney. L’actrice s’est retirée des feux de la rampe pendant près de 15 ans après la sortie du film, avant de revenir dans de petits rôles ici et là dans les années 1990.

7 La bande originale du film occupe aujourd’hui le septième rang des albums les plus vendus de tous les temps avec quelque 45 millions d’exemplaire­s ayant trouvé preneur au fil des ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada