7 CHOSES À SA­VOIR SUR SATURDAY NIGHT FE­VER

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

1 20 dan­seurs, chan­teurs et co­mé­diens consti­tuent la troupe de la co­mé­die mu­si­cale Saturday Night Fe­ver qui pren­dra l’af­fiche à Mon­tréal cette se­maine.

2 L’été der­nier, 60 000 spec­ta­teurs ont ap­plau­di Saturday Night Fe­ver au Ca­pi­tole de Qué­bec.

3 2018 marque le 20e an­ni­ver­saire de la pro­duc­tion scé­nique ins­pi­rée du film­culte. Elle a d’abord été pré­sen­tée au Pal­la­dium de Londres en 1998 avant de prendre l’af­fiche sur Broad­way, l’an­née sui­vante.

4 La co­mé­die mu­si­cale a été pré­sen­tée, au cours des deux der­nières dé­cen­nies, sur les scènes de plus d’une di­zaine de pays tels que l’Es­pagne, le Mexique, l’Ar­gen­tine, les Pays-Bas et la Chine.

5 Le film Saturday Night Fe­ver (ou La fièvre du sa­me­di soir, en fran­çais) a per­mis à John Travolta d’ob­te­nir sa pre­mière no­mi­na­tion aux Os­cars. La sta­tuette lui a tou­te­fois échap­pé au pro­fit de Ri­chard Drey­fuss, ré­com­pen­sé pour son rôle dans The Good­bye Girl.

6 Le long mé­trage ori­gi­nal a beau avoir fait de John Travolta une star in­ter­na­tio­nale, il n’a pas pro­pul­sé aus­si loin la car­rière de sa cos­tar Ka­ren Lynn Gor­ney. L’ac­trice s’est re­ti­rée des feux de la rampe pen­dant près de 15 ans après la sor­tie du film, avant de re­ve­nir dans de pe­tits rôles ici et là dans les an­nées 1990.

7 La bande ori­gi­nale du film oc­cupe au­jourd’hui le sep­tième rang des al­bums les plus ven­dus de tous les temps avec quelque 45 mil­lions d’exem­plaires ayant trou­vé pre­neur au fil des ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.