Ma­rie-Élaine Thi­bert FAIT LE BI­LAN

Il y a 15 ans, Ma­rie-Élaine Thi­bert fai­sait son en­trée dans notre pay­sage cultu­rel, et elle y oc­cupe en­core une belle place au­jourd’hui. Elle a ac­cep­té de faire le bi­lan de ces belles an­nées avec nous et de nous par­ler des pro­jets qui l’oc­cupent pré­sen­tem

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - PA­TRICK DE­LISLE-CRE­VIER

Ma­rie-Élaine, on peut ac­tuel­le­ment te voir dans le spec­tacle Entre vous et nous, dans le­quel tu par­tages la scène avec Ma­rie Mi­chèle Des­ro­siers, Luce Du­fault et Mar­tine St-Clair. Par­le­moi de cette ex­pé­rience...

On a pas­sé la fin de se­maine en ro­dage, et c’était de ma­gni­fiques spec­tacles. La ré­ponse du pu­blic est très bonne; il y a beau­coup d’émo­tions dans la salle. C’est vrai­ment un plai­sir de chan­ter avec d’aus­si grandes in­ter­prètes. On a cha­cune notre mo­ment dans le spec­tacle, mais on mé­lange aus­si nos voix, on se vole des chan­sons... C’est un beau concept dans le­quel on rend hom­mage aux au­teurs-com­po­si­teurs.

As-tu d’autres pro­jets?

Je pour­suis la tour­née Édith et moi, dans la­quelle je rends hom­mage à Édith Piaf, comme sur mon al­bum Un hymne à l’amour. Je pré­sente aus­si quelques-unes de mes chan­sons. C’est un spec­tacle pia­no-percussion­s.

Ça fait 15 ans cette an­née que tu as fait Star Aca­dé­mie. Com­ment ré­su­me­rais-tu toutes ces an­nées?

Le temps a pas­sé si vite! Ça si­gni­fie aus­si 15 an­nées de car­rière. J’es­père d’ailleurs que les autres can­di­dats et moi al­lons faire un pro­jet com­mun, cette an­née. Je suis contente d’être en­core là, de chan­ter et d’avoir de beaux pro­jets. Tout ça, c’est grâce à mes dé­buts à Star Aca­dé­mie.

Il s’en est pas­sé des choses pour toi en 15 ans, dont la nais­sance de ta pe­tite fille. Com­ment va-telle?

Ma­gni­fi­que­ment bien ! Ma pe­tite Ma­rie-Fé­lix a cinq ans, et elle com­men­ce­ra l’école en sep­tembre pro­chain. J’ai hâte, parce qu’elle est la plus vieille à la gar­de­rie, ce qui fait qu’elle est en­core un peu bé­bé. Elle re­vient à la mai­son et elle veut jouer au bé­bé. Je pense que d’être avec des en­fants plus vieux lui fe­ra le plus grand bien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.