JEU­DI

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

Puis­qu’il écrit gé­né­ra­le­ment tous les projets aux­quels il par­ti­cipe, Ju­lien La­croix passe énor­mé­ment de temps en com­pa­gnie de son par­te­naire d’écri­ture, l’hu­mo­riste Ga­briel D’Al­mei­da-Frei­tas. Les deux co­miques col­la­borent de­puis deux ans et de­mi et ils se voient plu­sieurs fois par se­maine dans des ca­fés pour échan­ger des idées. « Ju­lien casse les pat­terns de l’hu­mour, dit Ga­briel. C’est vrai­ment dif­fé­rent de ce qui se fait en ce mo­ment, en hu­mour. »

Quand on lui de­mande com­bien d’heures il tra­vaille par se­maine, Ju­lien ne sait quoi ré­pondre. « Je n’y pense même pas. Ce sont de courtes nuits. Une fois par se­maine, je me per­mets d’al­ler prendre un verre avec mes amis pour “sor­tir la marde”. »

« Le ma­tin, je dé­jeune en écri­vant. Quand je suis dans un taxi, je ré­ponds à mes cour­riels. La se­maine pas­sée, j’ai “pé­té un câble” et Alexis [son gé­rant] a fait le mé­nage de l’ho­raire. Je vais com­men­cer à de­voir dire non à des projets, car je veux bien faire les choses. »

Ce soir-là, Ju­lien re­tourne tes­ter de nouveaux nu­mé­ros dans deux spec­tacles au Bor­del Co­mé­die Club.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.