Nou­veau­tés à l’af­fiche

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Les cotes ac­cor­dées aux films sont de nos jour­na­listes. Source du texte : Me­dia­film.ca

BLO­QUEURS

États-Unis. 2018. 102 min. Co­mé­die de Kay Can­non avec Ka­thryn New­ton, Les­lie Mann, John Ce­na. En ap­pre­nant que leurs filles res­pec­tives ont for­mé le pro­jet de perdre leur vir­gi­ni­té lors du bal des fi­nis­sants, trois pa­rents font équipe pour les en em­pê­cher par tous les moyens, au risque de se cou­vrir de ri­di­cule.

LA BOL­DUC

Qué­bec. 2018. 103 min. Drame bio­gra­phique de Fran­çois Bou­vier avec Deb­bie Lynch-White, Émile Proulx-Clou­tier, Rose-Ma­rie Per­reault. Dans les an­nées 1920-30, l’as­cen­sion, la car­rière et la vie de fa­mille de la Gas­pé­sienne Ma­ry Tra­vers, qui s’est im­po­sée au­près du pu­blic par des chan­sons sur le thème de la condi­tion ou­vrière, mixant les folk­lores ir­lan­dais et ca­na­dien-fran­çais.

UN COIN TRAN­QUILLE

États-Unis. 2018. 90 min. Drame d’hor­reur réa­li­sé et in­ter­pré­té par John Kra­sins­ki avec Emi­ly Blunt, Millicent Sim­monds. Dans une val­lée de la ré­gion de New York, au 89e jour d’une in­va­sion ex­tra­ter­restre, une fa­mille de quatre per­sonnes s’ef­force de vivre dans un si­lence to­tal, pour ne pas éveiller l’at­ten­tion des créa­tures mons­trueuses à l’ouïe hy­per­sen­sible ta­pies dans la forêt voi­sine.

DER­NIÈRES NOU­VELLES DU COSMOS

France. 2016. 85 min. Do­cu­men­taire de Ju­lie Ber­tuc­cel­li. Grâce aux ef­forts de sa mère, une au­tiste dé­nuée de la pa­role par­vient à dé­voi­ler son uni­vers in­té­rieur, en agen­çant de pe­tites lettres plas­ti­fiées sur des feuilles de pa­pier. Un de ses nom­breux re­cueils de poèmes fait l’ob­jet d’une adap­ta­tion théâ­trale.

GRAND CRU

Qué­bec. 2018. 79 min. Do­cu­men­taire de Da­vid Eng. De­puis son ar­ri­vée en Bour­gogne au dé­but des an­nées 1980, le Qué­bé­cois Pas­cal Mar­chand est de­ve­nu l’un des vi­ti­cul­teurs les plus re­nom­més de la ré­gion. Le réa­li­sa­teur l’a ren­con­tré en 2016, an­née où les condi­tions cli­ma­tiques ont été dé­sas­treuses pour les ré­coltes.

MAR­VIN

France. 2017. 114 min. Drame de Anne Fon­taine avec Fin­ne­gan Old­field, Jules Po­rier, Gré­go­ry Ga­de­bois. Is­su d’une fa­mille ou­vrière des Vosges, un gar­çon ho­mo­sexuel su­blime son ex­pé­rience dans un so­lo théâ­tral qui fait sen­sa­tion à Paris. Au point où Isa­belle Hup­pert, amie de son riche amant, pro­pose d’y te­nir le rôle de sa mère.

LA SAI­SON MI­RACLE

États-Unis. 2018. 90 min. Drame spor­tif de Sean McNa­ma­ra avec Erin Mo­riar­ty, He­len Hunt, Da­ni­ka Ya­rosh. La mort ac­ci­den­telle d’une joueuse étoile de vol­ley­ball col­lé­gial porte un dur coup à ses co­équi­pières. Celles-ci se laissent tou­te­fois ga­gner par la dé­ter­mi­na­tion de leur en­traî­neuse, qui les convainc de rem­por­ter le cham­pion­nat d’État en mé­moire de la dé­funte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.