Le Journal de Quebec - Weekend

REVUE DES CANDIDATS DE GAROU ET ALEX NEVSKY

À la veille du premier direct de La Voix, les coachs Garou et Alex Nevsky ont passé en revue leurs effectifs, indiquant les points forts de chacun comme les aspects à travailler avant le début de la véritable compétitio­n.

- ÉQUIPE GAROU ÉQUIPE ALEX NEVSKY SAMUEL PRADIER Agence QMI

Chaque saison de La Voix est un nouveau plaisir pour Garou, qui cumule cinq ans dans le fauteuil de coach, incluant son expérience dans la version française. « Je n’avais pas d’envie égoïste pour faire cette émission, je n’ai rien à vendre. Je l’ai fait pour le plaisir de travailler avec des talents d’ici, et je savais qu’il y en avait plein. » Il se dit fier d’arriver aux directs avec une équipe riche de candidats qui ont chacun un univers différent. YAMA LAURENT

« Yama a de la profondeur et une naïveté parfaite. Quand on l’entend chanter en personne, elle nous bouleverse complèteme­nt sans qu’on comprenne comment. Pour le premier direct, j’avoue qu’on va prendre un risque et on va voir où ça va nous mener. Avec son grain de voix, elle entraîne inévitable­ment la chanson dans son univers et dans son intensité. » CARL MIGUEL MALDONADO « C’est un scientifiq­ue, il sait analyser les choses. Il a un large spectre, complexe et riche. C’est un chanteur qui a commencé enfant, ce qui n’est pas forcément bien, car, à un moment donné, le corps change et la voix évolue, et on peut se décourager. Il faut par contre qu’il retrouve un peu d’abandon dans l’émotion. Je dois essayer de le déstabilis­er. »

JORDANE LABRIE

« C’est la chanteuse la plus complète de mon équipe, complète comme peuvent l’être Laurence Jalbert ou Isabelle Boulay, avec toutes leurs richesses vocales et leur capacité d’émotion. En même temps, son humilité peut lui jouer des tours. » SAMUEL BABINEAU

« Samuel est un gros coup de coeur pour son timbre vocal. Il a une vraie voix de rocker, sincère et moderne. Je le trouve entier, honnête, avec un grain particulie­r. Il a beaucoup de points sur lesquels il doit travailler, mais c’est justement ce qui fait qu’il est intéressan­t. » CHLOÉ DOYON « C’est une fille avec un potentiel extraordin­aire, digne des plus grandes pop stars. Je pense qu’elle peut nous faire une grosse carrière, sa voix est là. C’est du haut calibre et c’est une performeus­e sur scène. Elle est toute jeune, elle a juste besoin de prendre de l’expérience. »

SAMI CHAOUKI

« Sami n’est pas juste un chanteur, c’est un artiste. Il est capable d’aller dans différente­s directions. Je ne pense pas qu’il soit conscient de l’impact que sa voix peut avoir sur les gens. Il a un besoin de communique­r et de s’exprimer, il vient tout juste de découvrir que c’est par sa voix que ça passe. »

Au début de la saison, Alex Nevsky a rapidement compris que sa job de coach allait être différente de ce qu’il avait vécu à La Voix junior. « C’est très différent de travailler avec des adultes, qui savent ce qu’ils veulent, qui ont déjà un cheminemen­t. C’est plus de l’accompagne­ment que du coaching. » BEN ALEXANDER « Ce n’est pas juste une voix, c’est une personnali­té au complet. Il est encore un peu timide, mais c’est peutêtre le propre des anglos qui viennent participer à une émission francophon­e. Il aime la langue, sa blonde est francophon­e, et je pense que vocalement, il a tout pour réussir. » ANTOINE LACHANCE

« C’est un beau mélange de tous mes chanteurs francophon­es préférés. Il comprend vraiment bien sa voix, il essaie toujours de nouvelles choses. Sa personnali­té est forte, et il réinvente les chansons. C’est aussi un auteur-compositeu­r très solide. » CHERRY LENA « J’ai hâte que les gens voient ce qu’elle est capable de faire. On a plus entendu son immense potentiel à l’audition à l’aveugle que dans son duel, ça collait davantage à ce qu’elle aime faire. Avec les directs, elle va pouvoir retomber dans sa zone et elle est complèteme­nt hypnotisan­te. » MARIO CYR YANN BRASSARD « Je tripe sur son timbre, sur sa personnali­té et sur ce qu’il veut représente­r. Il est vocalement solide et il doit encore passer du temps à réfléchir sur qui il est. »

« En tant que rappeur, il a pris un chemin de traverse en venant à La Voix et je salue son audace et son courage. Mario vient me happer quand il rappe avec énergie et une certaine violence. Je me rends encore plus compte du texte. Il a une diction et un flow incroyable­s. » ÉDOUARD LAGACÉ « Je sens qu’il a le charisme qu’il faut, ce n’est pas donné à tout le monde. Il a l’aura du chanteur un peu mystérieux, avec une voix profonde et un petit côté éraillé. On a encore beaucoup à voir dans ce qu’il peut nous donner. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada