Le Journal de Quebec - Weekend

UN NOUVEAU DÉFI POUR BRIGITTE BOISJOLI

- VANESSA GUIMOND Le Journal de Montréal

Brigitte Boisjoli se considère comme une artiste privilégié­e. D’abord, parce qu’elle a eu la chance de compter sur le soutien indéfectib­le de celui à qui elle rend hommage dans son tout dernier projet, Signé

Plamondon. Ensuite, parce que l’amour du public lui permet de « rouler » deux spectacles différents sur les routes du Québec.

Officielle­ment, la tournée de son spectacle Patsy Cline devait prendre fin en février, mais la chanteuse, que nous avons jointe alors qu’elle venait à peine de briser la glace avec Signé Plamondon (la première a eu lieu le 6 avril, à Sorel-Tracy), nous a confirmé que d’autres représenta­tions de son hommage à la légende country figurent à l’agenda, cet été.

« Je suis vraiment chanceuse, je le sais (...) Patsy Cline, j’ai l’impression que ça n’aura jamais de fin et je suis heureuse de ça », a-t-elle dit, précisant tout de même qu’elle ressentait le besoin de relever un nouveau défi. « Le country, j’adore ça, mais avec Patsy

Cline, je suis un peu dans mes pantoufles. J’avais besoin de retrouver le feeling des papillons dans l’estomac. C’est ce que j’ai retrouvé il y a quelques jours, à Sorel. »

En plus des pièces qui se retrouvent sur son disque Signé Plamondon ( Ques

tion de feeling, Oxygène...), la chanteuse et ses musiciens présentent une douzaine de morceaux supplément­aires ( Coeur de rockeur, La légende de Jimmy...) dans le cadre de ce spectacle que l’on a voulu « spectacula­ire » et « flyé ».

« Luc aime ça, les spectacles à grand déploiemen­t. Il m’a dit qu’il voulait des costumes avec de grands décors », a expliqué la chanteuse. Signé Plamondon s’arrêtera à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, le 24 avril.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada