UN NOU­VEAU DÉ­FI POUR BRI­GITTE BOIS­JO­LI

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - VA­NES­SA GUI­MOND Le Jour­nal de Mon­tréal

Bri­gitte Bois­jo­li se consi­dère comme une ar­tiste pri­vi­lé­giée. D’abord, parce qu’elle a eu la chance de comp­ter sur le sou­tien in­dé­fec­tible de ce­lui à qui elle rend hom­mage dans son tout der­nier pro­jet, Si­gné

Pla­mon­don. En­suite, parce que l’amour du pu­blic lui per­met de « rou­ler » deux spec­tacles dif­fé­rents sur les routes du Qué­bec.

Of­fi­ciel­le­ment, la tour­née de son spec­tacle Pat­sy Cline de­vait prendre fin en fé­vrier, mais la chan­teuse, que nous avons jointe alors qu’elle ve­nait à peine de bri­ser la glace avec Si­gné Pla­mon­don (la pre­mière a eu lieu le 6 avril, à So­rel-Tra­cy), nous a confir­mé que d’autres re­pré­sen­ta­tions de son hom­mage à la lé­gende coun­try fi­gurent à l’agenda, cet été.

« Je suis vrai­ment chan­ceuse, je le sais (...) Pat­sy Cline, j’ai l’im­pres­sion que ça n’au­ra ja­mais de fin et je suis heu­reuse de ça », a-t-elle dit, pré­ci­sant tout de même qu’elle res­sen­tait le be­soin de re­le­ver un nou­veau dé­fi. « Le coun­try, j’adore ça, mais avec Pat­sy

Cline, je suis un peu dans mes pan­toufles. J’avais be­soin de re­trou­ver le fee­ling des pa­pillons dans l’es­to­mac. C’est ce que j’ai re­trou­vé il y a quelques jours, à So­rel. »

En plus des pièces qui se re­trouvent sur son disque Si­gné Pla­mon­don ( Ques

tion de fee­ling, Oxy­gène...), la chan­teuse et ses mu­si­ciens pré­sentent une dou­zaine de mor­ceaux sup­plé­men­taires ( Coeur de ro­ckeur, La lé­gende de Jim­my...) dans le cadre de ce spec­tacle que l’on a vou­lu « spec­ta­cu­laire » et « flyé ».

« Luc aime ça, les spec­tacles à grand dé­ploie­ment. Il m’a dit qu’il vou­lait des cos­tumes avec de grands dé­cors », a ex­pli­qué la chan­teuse. Si­gné Pla­mon­don s’arrêtera à la Salle Al­bert-Rous­seau, à Qué­bec, le 24 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.