BE­NOÎT MCGINNIS TRANS­FOR­MÉ

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

L’ac­teur est trans­for­mé dans le rôle de Sa­muel Mar­ti­neau, in­ter­ve­nant à l’AIM. Che­veux ra­sés, teint pâle, il est par­fois en sueur ; on re­marque dès les pre­mières scènes qu’il est un peu coincé, qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui.

« Quand Pa­trice Sau­vé (réa­li­sa­teur) m’a of­fert le rôle, je ve­nais de jouer Ca­li­gu­la au TNM et j’avais les che­veux com­plè­te­ment ra­sés. Il m’a de­man­dé si je pou­vais le re­faire. J’avais en­vie de me trans­for­mer, ça n’ar­rive pas dans tous les rôles. Au ma­quillage, on a tra­vaillé un autre teint. Je ne suis pas su­per lu­mi­neux, di­sons. »

« J’ai eu des scènes vio­lentes à faire, mais tant qu’à être dans un show de po­lice, j’aime ça ! Je n’avais ja­mais joué dans une en­quête po­li­cière. C’était in­té­res­sant de construire le sus­pense, de don­ner des in­dices et de faire en sorte que le pu­blic est un peu per­du. Ce que j’aime, c’est qu’on ne sait pas tout de suite où mon per­son­nage s’en va », ajoute ce­lui qu’on voit plus sou­vent au théâtre qu’au pe­tit écran.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.