5 CHOSES À SA­VOIR SUR DIR­TY DAN­CING

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - SABIN DES­MEULES

La pro­duc­tion mu­si­cale Dir­ty Dan­cing :

le clas­sique sur scène, qui est une adap­ta­tion scé­nique du film Danse las­cive, est en tour­née nord-amé­ri­caine. Elle se­ra de pas­sage au Centre Vi­déo­tron, à Qué­bec, le 25 mai. Pour l’oc­ca­sion, on vous ré­vèle cinq choses à sa­voir sur ce spec­tacle.

1 Le film de 1987 a été adap­té pour le théâtre en 2004 sous le titre Dir­ty Dan­cing : le clas­sique sur scène. Le show mu­si­cal a été créé en Aus­tra­lie. Les chan­sons qui com­posent l’oeuvre sont celles du film. On y re­trouve no­tam­ment The Time of My Life, Be My Ba­by, She’s Like the Wind et Hun­gry Eyes.

2 Quand on songe au beau John­ny Castle, l’image de Pa­trick Swayze et son dé­han­che­ment sexy nous viennent en tête. Ce­lui qui l’in­carne sur scène, Aa­ron Pa­trick Cra­ven, est un dan­seur de for­ma­tion. Di­plô­mé en danse et cho­ré­gra­phie à l’Uni­ver­si­té de Wi­chi­ta, il a été dan­seur so­liste et ar­tiste in­vi­té des Bal­lets de Wi­chi­ta. Il a aus­si fait une tour­née in­ter­na­tio­nale avec la troupe de danse contem­po­raine de Wi­chi­ta. L’homme a entre autres dan­sé dans

Casse-Noi­sette. Ce n’est pas la pre­mière fois qu’Aa­ron Pa­trick Cra­ven troque le col­lant contre des ha­bits moins clas­siques, puis­qu’avec sa gueule de jeune pre­mier, il a joué dans de nom­breux spec­tacles mu­si­caux : Billy El­liot, Mam­ma Mia!, West Side Sto­ry, The Ro­cky Horror Pic­ture Show, A Cho­rus Line, Ai­da...

3 Lorsque la bande so­nore du film est sor­tie, la plu­part des ex­traits sont de­ve­nus des suc­cès par­tout dans le monde.

The Time of My Life a rem­por­té l’Os­car de la meilleure chan­son, ain­si qu’un Gram­my et un Gol­den Globe en 1988.

4 Ka­leigh Courts, qui in­ter­prète Frances « Bé­bé » Hou­se­man sur la scène, vient elle aus­si du mi­lieu du bal­let clas­sique. Elle a étu­dié la danse du­rant 14 ans et elle est membre des Bal­lets de Hous­ton. Comme elle n’avait pas le sens du rythme dans ce re­gistre et qu’elle a dû lais­ser tom­ber son ma­nié­risme, elle a beau­coup bé­né­fi­cié de l’aide de son par­te­naire Aa­ron Pa­trick Cra­ven, qui vient du mi­lieu clas­sique, mais qui a fait beau­coup de co­mé­dies mu­si­cales po­pu­laires.

5 Au mo­ment où la tour­née de Dir­ty Dan­cing : Le clas­sique sur scène a com­men­cé, en 2017, le film sou­li­gnait ses 30 ans d’exis­tence. Est-ce une pure coïn­ci­dence?

PHO­TO COUR­TOI­SIE DIRTYDANCINGONTOUR.COM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.