Le Journal de Quebec - Weekend

OFFRIR DE L’ÉCOUTE EN RAFALE

-

Du côté de Radio-Canada, la stratégie numérique a nécessité un réaménagem­ent de la grille. Comme l’enveloppe budgétaire demeure sensibleme­nt la même et que les chaînes et plateforme­s se multiplien­t, il y avait des choix à faire. La migration du budget vers Tou.tv devenait fondamenta­le étant donné les changement­s dans nos habitudes d’écoute télévisuel­les. Ici Tou.tv extra annonçait d’ailleurs récemment le regroupeme­nt sous sa bannière d’émissions issues de plusieurs autres chaînes (V, TV5, Bell Média, ONF) afin de contrer l’offensive de Netflix. « Tou.tv a aussi pensé sa programmat­ion en offrant des primeurs, poursuit Dominique Chaloult. Demain des hommes et la 2e saison de Che

val-serpent, car nous sommes conscients qu’il y a plus de trafic sur la plateforme étant donné l’offre réduite à la télévision. »

L’écoute en rafale est d’ailleurs privilégié­e sur de nombreuses chaînes où des épisodes d’une même série peuvent être vus sur une base quotidienn­e. Ce n’est donc plus que l’affaire des plateforme­s web qui ont pris le marché d’assaut et qui feront le bonheur de plusieurs téléspecta­teurs bousculés par le temps pendant l’année qui feront sans doute un peu de rattrapage dans les prochaines semaines.

 ??  ?? Demain des hommes
Demain des hommes

Newspapers in French

Newspapers from Canada