OF­FRIR DE L’ÉCOUTE EN RA­FALE

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

Du cô­té de Ra­dio-Ca­na­da, la stra­té­gie nu­mé­rique a né­ces­si­té un ré­amé­na­ge­ment de la grille. Comme l’en­ve­loppe bud­gé­taire de­meure sen­si­ble­ment la même et que les chaînes et pla­te­formes se mul­ti­plient, il y avait des choix à faire. La mi­gra­tion du bud­get vers Tou.tv de­ve­nait fon­da­men­tale étant don­né les chan­ge­ments dans nos habitudes d’écoute té­lé­vi­suelles. Ici Tou.tv ex­tra an­non­çait d’ailleurs ré­cem­ment le re­grou­pe­ment sous sa ban­nière d’émis­sions is­sues de plu­sieurs autres chaînes (V, TV5, Bell Mé­dia, ONF) afin de contrer l’of­fen­sive de Net­flix. « Tou.tv a aus­si pen­sé sa pro­gram­ma­tion en of­frant des pri­meurs, pour­suit Do­mi­nique Cha­loult. De­main des hommes et la 2e sai­son de Che

val-ser­pent, car nous sommes conscients qu’il y a plus de tra­fic sur la pla­te­forme étant don­né l’offre ré­duite à la té­lé­vi­sion. »

L’écoute en ra­fale est d’ailleurs pri­vi­lé­giée sur de nom­breuses chaînes où des épi­sodes d’une même sé­rie peuvent être vus sur une base quo­ti­dienne. Ce n’est donc plus que l’af­faire des pla­te­formes web qui ont pris le mar­ché d’as­saut et qui fe­ront le bon­heur de plu­sieurs té­lé­spec­ta­teurs bous­cu­lés par le temps pen­dant l’an­née qui fe­ront sans doute un peu de rat­tra­page dans les pro­chaines se­maines.

De­main des hommes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.