Le Journal de Quebec - Weekend

LONGUE DESCENTE AUX ENFERS

- MARIE-JOSÉE ROY Agence QMI

L’acteur n’est plus que l’ombre de la grande star de cinéma qu’il était jadis. Son divorce tumultueux, ses problèmes financiers et ses nombreux excès ont eu un effet dévastateu­r sur son image, récemment écorchée par son comporteme­nt sur le plateau de tournage du film LAbyrinth. Retour sur un déclin prévisible.

Les dernières années n’ont pas été les plus glorieuses pour l’acteur de 54 ans, qui a notamment été accusé de violence conjugale par sa deuxième épouse, Amber Heard. Après un divorce ayant donné au grand public un aperçu de son quotidien rocamboles­que, la star a vu son mode de vie extravagan­t défrayer la chronique. Sa dernière frasque en date pourrait donc porter un coup fatal à une carrière qui périclite.

Selon les nombreuses sources qui se sont confiées au New York Post, les problèmes ont commencé quand Depp a été autorisé à réaliser une scène du film LAbyrinth, dans lequel il interprète un inspecteur de la police de Los Angeles ayant enquêté sur les meurtres des rappeurs Tupac et The Notorious B.I.G.

IVRE ET AGRESSIF

« Johnny a embauché deux de ses amis pour jouer dans la scène, qui est devenue beaucoup plus importante qu’elle aurait dû l’être. Ils ont fait fermer une rue de Los Angeles pour le tournage. Quand le permis a expiré, Johnny a continué à tourner », a expliqué une source. Le régisseur de plateau extérieur a donc dû se résoudre à demander à la star d’accélérer le processus, ce qui lui a valu un coup de poing dans les côtes. « Je vais te donner 100000 $ si tu me frappes », aurait ensuite crié la vedette qui, selon la source, aurait « bu et fumé toute la journée ».

Cette controvers­e s’ajoute à une récente poursuite intentée par deux anciens gardes du corps de Depp, qui accusent leur ex-patron de licencieme­nt abusif et de pratiques commercial­es illégales.

Selon les documents légaux obtenus par E! News, Eugene Arreola et Miguel Sanchez affirment avoir été « obligés de protéger l’accusé Johnny Depp contre lui-même et contre ses vices en public, devenant ses aides à domicile. Un incident dans un club local a obligé les plaignants à alerter Johnny Depp que des substances illicites étaient visibles sur son visage et sur lui, tout en empêchant les curieux de voir son état ». Les deux hommes réclament des dommages et intérêts de 25 millions de dollars.

FORTUNE DILAPIDÉE

Il s’agit d’un nouveau coup dur pour l’acteur, qui se trouve aussi au centre de démêlés judiciaire­s avec son ancienne firme comptable. The Mandel Group, accusé par la star d’avoir dilapidé sa fortune, a déposé une contre-poursuite en affirmant que leur ancien client était le seul responsabl­e de sa débâcle financière.

Les avocats de l’entreprise ont soutenu que les dépenses de Depp se chiffraien­t à 2 millions de dollars par mois, dont 30000 $ uniquement pour le vin. Cette descente aux enfers risque de coûter cher à l’interprète de Jack Sparrow, dont la carrière n’est plus ce qu’elle était.

 ??  ?? Le tournage de
LAbyrinth a été marqué par de nouvelles frasques de Johnny Depp.
Le tournage de LAbyrinth a été marqué par de nouvelles frasques de Johnny Depp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada