Le Journal de Quebec - Weekend

DEBBIE OCEAN 8 EN HUIT MOTS CLÉS

Huit femmes s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Dans leur ligne de mire ? Le gala du MET à New York, soirée réunissant les plus grandes stars, donc les bijoux les plus chers et plus particuliè­rement un collier hors de prix.

- ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI

Mais attention, l’instigatri­ce de l’opération n’est autre que Debbie Ocean, incarnée par Sandra Bullock, soeur de Danny Ocean, autrefois joué par George Clooney dans les longs métrages de Steven Soderbergh…

L’intrigue demeure vague – « La phrase importante est: je ne peux rien dire », de rappeler Sandra Bullock dans les pages de InStyle. – mais on sait que l’équipe de cambrioleu­ses formée par Debbie est composée de Lou (Cate Blanchett), Daphne (Anne Hathaway), Rose (Helena Bonham Carter), Tammy (Sarah Paulson), Amita (Mindy Kaling), Constance (Awkwafina) et Nine Ball (Rihanna)…

1VEDETTES

Comme l’action se déroule lors du gala et que l’événement est organisé par Anna Wintour, de Vogue, bon nombre de célébrités tiendront leur propre rôle. Parmi elles, Olivia Munn (elle s’était plainte d’avoir dû payer sa tenue pour le film), Kendall Jenner, Zayn Malik, Kim Kardashian, Katie Holmes, Tommy Hilfiger et Alexander Wang seront de la partie.

2HOMMES

L’équipe est à 100 % féminine, mais Matt Damon est au générique et tient le rôle de Linus Caldwell, celui qu’il avait dans les films précédents. Derrière la caméra, c’est le cinéaste Gary Ross ( Hun

ger Games) qui réalise Debbie Ocean 8, Steven Soderbergh, tout comme George Clooney, agissant à titre de producteur.

3AMIES

Les huit actrices sont devenues amies pendant le tournage comme l’a indiqué Sandra Bullock. « C’était vraiment amusant. Imaginez que nous étions toutes les huit entassées dans la roulotte du maquillage le matin. On pourrait penser que ça aurait tourné au désastre, mais pas du tout, c’était divin. Nous partagions de l’informatio­n et nous faisions toutes nos trois “jobs” en même temps, entre la famille et nos occupation­s profession­nelles. »

4CHAT

En partageant des anecdotes de tournage, Sandra Bullock a raconté qu’Helena Bonham Carter lui avait fait penser à un félin. « Elle était comme un chat. Quand je prenais le pointeur laser et que je le pointais au sol, elle sautait de son siège et le suivais, comme si elle était un chat. C’était extrêmemen­t impression­nant. »

5CHIEN

La rappeuse et humoriste Awkwafina n’a qu’un seul mauvais souvenir du tournage de Debbie Ocean 8. Le chien – celui qui incarnait Air Bud – a été plutôt désagréabl­e.

6RIHANNA

Apparemmen­t, une actrice a bien essayé de se lancer dans une carrière de chanteuse ! « Sarah Paulson en train d’essayer de chanter comme Rihanna… ça n’a jamais ressemblé à du Rihanna. Mais je vous garantis qu’elle a essayé », a raconté Sandra Bullock.

7STATUETTE­S

Au total, les huit vedettes féminines – Cate Blanchett, Rihanna, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Awkwafina, Helena Bonham Carter et Sandra Bullock – ont remporté quatre Oscars, six Golden Globe, deux Emmy, huit Grammy et cinq BAFTA.

8CRITIQUES

Sandra Bullock s’est insurgée contre les critiques négatives virulentes qui circulaien­t avant même que le film soit sorti. « Nous allons répondre! Il devrait y avoir un moratoire, une règle qui indique qu’on n’a pas le droit de dire quoi que ce soit de méchant avant la sortie du film. Évidemment, ça n’arrivera jamais. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas cinq personnes qui font un film, a-t-elle indiqué en référence au S.O.S. fantômes féminin qui s’était fait démolir avant sa sortie. C’est une équipe d’environ 300 personnes. Donc je passe mon temps à rappeler aux gens que s’ils détestent mon film, qu’ils se souviennen­t qu’il y avait 299 personnes autour de moi.

Debbie Ocean 8 n’est pas une nouvelle version. C’est tout simplement une histoire qui se déroule en 2017. C’est l’histoire parallèle d’un autre membre de la famille Ocean et c’est ce qui se produit lorsque Debbie sort de prison. »

 ??  ?? L’équipe de cambrioleu­ses est formée de Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna, Mindy Kaling, Awkwafina, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway et Sarah Paulson.
L’équipe de cambrioleu­ses est formée de Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna, Mindy Kaling, Awkwafina, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway et Sarah Paulson.
 ??  ?? Les cambrioleu­ses veulent dérober un collier lors du Met Ball de New York.
Les cambrioleu­ses veulent dérober un collier lors du Met Ball de New York.
 ??  ??
 ??  ?? Anne Hathaway
Anne Hathaway
 ??  ?? Sandra Bullock et Cate Blanchett
Sandra Bullock et Cate Blanchett
 ??  ?? Cate Blanchett et Rihanna
Cate Blanchett et Rihanna
 ??  ?? Helena Bonham Carter et Mindy Kaling
Helena Bonham Carter et Mindy Kaling

Newspapers in French

Newspapers from Canada