Le Journal de Quebec - Weekend

DEUX FOUS DU BBQ

Amateurs de cuisine sur le gril, vous serez heureux d’apprendre qu’une nouvelle émission estivale débarque à CASA, juste pour vous ! Il s’agit de Fous du BBQ, une compétitio­n culinaire extérieure entre voisins. Aux côtés de l’animateur Hugo Girard, il y a

- SABIN DESMEULES Agence QMI

Dès le 19 mai, il sera aux côtés de l’animateur Hugo Girard à l’émission

Fous du BBQ, sur CASA. Les samedis à 12 h 30, Bob le Chef et toute l’équipe vous donneront le goût de sortir le gril. Il s’agit d’une compétitio­n amicale entre voisins qui rivalisero­nt en cuisinant leur meilleure recette sur le « barbec ». L’animateur et son acolyte feront office de juges. Celui qui séduira nos deux experts verra son espace BBQ amélioré pour une valeur de 5000 $ et recevra un barbecue d’une valeur de 1200 $. Le perdant aura, quant à lui, une carte VIP qui lui permettra, à tout moment, de s’inviter chez le gagnant pour être reçu dans la cour nouvelleme­nt aménagée de son voisin. Afin d’agrémenter le tout, Bob offrira une recette et des trucs aux téléspecta­teurs à chaque épisode. « Moi, tous les aspects de la cuisine m’intéressen­t, alors, naturellem­ent, j’adore cuisiner sur le BBQ! J’en ai deux sur mon balcon, j’en ai même un au charbon. Chaque fois que j’en ai l’occasion, je grille! Ça m’arrive même l’hiver. »

QUI SONT LES CANDIDATS ?

Les mots clés de Bob lorsqu’il cuisine : « simplicité » et « originalit­é ». Par exemple, il nous concoctera, dans l’émission, des brochettes de pâté chinois. On croit souvent à tort que le BBQ, c’est une affaire d’hommes. La série va démontrer que c’est faux! « On a plusieurs participan­tes. Les femmes aussi sont de véritables mordues de BBQ ! Il y a une belle parité! » Et les voisins dans l’émission sont, pour la plupart, de vrais voisins. Ou, du moins, ils vivent à proximité. « Tous les concurrent­s qui s’affrontent habitent la même ville. » Et Bob jure qu’ils sont de véritables passionnés du gril qui nous surprendro­nt !

COMPLICES DANS LE CRIME

Bob aime le fait que son partenaire, Hugo Girard, adore goûter à tout. « Hugo est un “tripeux” de bouffe! Il a une bonne fourchette, en plus. Ça fait qu’on s’entend vraiment bien ensemble ! » La chimie entre les deux comparses s’est installée dès le premier tournage. La complicité a vu le jour alors qu’ils ont été, sans le savoir, « partenaire­s » dans le crime. « Hugo et moi, on pensait que la photo finale du plat avait été faite et on l’a dévoré ! Il a fallu que le concurrent refasse sa recette, et nous, on a ri... mais le réalisateu­r ne l’a pas trouvé comique ! » Ce moment est devenu un running gag sur le plateau.

Par ailleurs, Bob reprendra son rôle de cuisinier à AMI-télé, la chaîne des nonvoyants, à l’émission Pas de panique on

cuisine à l’automne. Aussi, on peut toujours le voir sur YouTube, les dimanches après-midi, à Bob le Chef Live.

IL INITIE FISTON

Pour Bob, il est important de transmettr­e aux jeunes le goût de cuisiner. « Moi, j’ai appris à cuisiner avec mes parents et c’est quelque chose qui s’est un peu perdu. La mère de mon fils aussi et on essaye de transmettr­e ça à notre enfant. » Elvis a huit ans. « Il est au stade de faire flipper une crêpe dans la poêle et de faire des biscuits en mettant ses doigts dans sa bouche un peu trop souvent. »

Actuelleme­nt, Bob vit en colocation et ne se plaint pas du célibat dont il profite pour le moment. « Je suis très bien avec mes colocs ! Je vais rester célibatair­e et en colocation pendant encore un moment, je crois. » Les colocatair­es ont la chance d’avoir leur propre chef à la maison. « Je leur fais à manger, mais il faut qu’ils m’endurent », rigole-t-il. Il admet que ses colocs mettent aussi la main à la pâte et qu’ils cuisinent très bien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada