Le Journal de Quebec - Weekend

LE NOUVEAU DÉFI D’ÈVE LANDRY

-

AGENCE QMI | Dans la nouvelle comédie dramatique M’entendstu ? qui sera diffusée à TéléQuébec dès janvier, Ève Landry incarne Carolanne, un des trois personnage­s autour desquels gravite la série. Nous avons parlé de ce nouveau projet avec la comédienne.

Ève, que peux-tu nous dire à propos de ton personnage dans M’entends-tu ?

Carolanne est une jeune fille très gênée, qui manque de confiance en elle. Au moment où on la rencontre, elle s’est renfermée sur elle-même après avoir vécu un drame. Elle n’a plus beaucoup de contacts avec sa famille et ne parle pratiqueme­nt plus à personne, même pas à ses deux meilleures amies, Ada et Fabiola (Florence Longpré et Mélissa Bédard). Aussi, Carolanne lit énormément. Elle est très solitaire et boit beaucoup pour oublier ses problèmes.

Carolanne, Ada et Fabiola se démènent-elles pour survivre?

Oui. Fabiola travaille, mais les deux autres reçoivent de l’aide sociale. Carolanne vit avec sa cousine, Karine (Pascale Renaud-Hébert), et Ada avec sa maman, Bianca (Isabelle Brouillett­e).

Étant donné que Carolanne est une jeune femme de peu de mots, est-ce un beau défi pour une comédienne?

C’est un défi, mais c’est surtout très plaisant à jouer. Trouver et exprimer ce qui se cache derrière le texte fait partie des aspects de mon métier que j’adore. Ça demande un travail particulie­r à la maison et une excellente concentrat­ion quand vient le moment de tourner.

Dans M’entends-tu? Mélissa Bédard interprète son tout premier rôle. Comment qualifiera­is-tu ta relation avec elle sur le plateau de tournage?

Travailler avec elle est un charme. En fait, Mélissa, Florence et moi partageons beaucoup de fous rires !

Est-ce que tu travailles parallèlem­ent sur les tournages de M’entends-tu? et d’Unité 9?

Oui, jusqu’en juillet. J’aurai ensuite deux semaines de vacances en août, et d’autres tournages, dont je ne peux pas encore parler, s’enchaînero­nt.

Tout ceci, en assumant ton rôle de mère de Frédérique, 16 mois, et de Louis, né le 26 mars.

Oui, je suis parfaiteme­nt comblée ! Je suis exactement là où je rêvais d’être. Ma famille et mes proches m’aident beaucoup. Tout est une question de bonne gestion repos-travail-famille.

M’entends-tu? sera présentée à l’hiver 2019, à Télé- Québec. Unité 9 sera de retour à l’automne, à Radio-Canada.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada