UN ÉTÉ TRÈS CHAR­GÉ

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - MI­CHÈLE LE­MIEUX Agence QMI

Anne Ca­sa­bonne est au Théâtre des Hi­ron­delles tout l’été. La co­mé­dienne n’au­ra pas beau­coup de temps pour flâ­ner, mais, entre les ran­don­nées à vé­lo et les marches en mon­tagne, elle pour­ra quand même pro­fi­ter de la belle sai­son.

Anne, un mot sur la pièce Forfait tout in­clus, que vous joue­rez tout l’été à Saint-Ma­thieu-de-Be­loeil?

Comme le titre le laisse sup­po­ser, For

fait tout in­clus se dé­roule dans le Sud. L’au­teur, Fran­cis Va­chon, au­rait vé­cu cer­taines des choses qui se dé­roulent dans la pièce… (sou­rire) Il a dû in­ven­ter un peu, quand même ! Je n’ai ja­mais vé­cu cette ex­pé­rience, mais on peut, semble-t-il, ren­con­trer des éner­gu­mènes as­sez éton­nants quand on voyage dans un forfait tout in­clus. Mon per­son­nage, So­phie, rem­porte un voyage dans le Sud et elle est prise pour y al­ler avec son chum Re­né (Pierre-Alexandre For­tin). Après 10 ans de re­la­tion, leur couple est ren­du un peu mo­rose. So­phie et Re­né vont faire la connais­sance d’un autre couple, qui leur col­le­ra au der­rière du­rant tout leur sé­jour. Ceux qui ont dé­jà voya­gé dans un forfait tout in­clus vont re­trou­ver l’am­biance de ces lieux.

De­vez-vous vous ins­tal­ler dans la ré­gion pour l’été?

Non, car le Théâtre des Hi­ron­delles est si­tué dans la ville à cô­té de chez moi. Je peux même y al­ler à bi­cy­clette ! Ça fait long­temps que je n’ai pas tra­vaillé près de chez nous, et je suis très heu­reuse que ça m’ar­rive.

Avez-vous autre chose au pro­gramme?

Oui, je tourne L’Échap­pée au même mo­ment et je com­men­ce­rai à ré­pé­ter la pièce

Un centre d’achat, que nous joue­rons au Théâtre d’Au­jourd’hui, à l’au­tomne. Je rem­pla­ce­rai San­drine Bis­son dans Le dé­clin de l’em­pire amé­ri­cain, qui se­ra pré­sen­tée en oc­tobre, à l’Es­pace Go.

Avez-vous des pas­sions es­ti­vales? es?

J’ai­me­rais bien avoir une ba­guette ma­gique et que tout soit par­fait : que les fleurs soient plan­tées, que le ra­clage soit ter­mi­né, etc. J’adore le jar­di­nage… mais je n’ai pas le pouce vert !

Pra­ti­quez-vous cer­taines ac­ti- ac­ti vi­tés du­rant la belle elle sai­son?

Je fais beau­coup de vé­lo et je marche énor­mé­ment avec mon chien. J’aime al­ler me pro­me­ner en mon­tagne ou au bord de l’eau.

La pièce Forfait tout in­clus tient l’af­fiche du Théâtre des Hi­ron­delles jus­qu’au 25 août. ANNE CA­SA­BONNE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.