Le Journal de Quebec - Weekend

LES PLUS FAMILIAUX DES SUPERHÉROS

- Ant-Man et la Guêpe a pris l’affiche à travers le Québec vendredi.

Avec son demi-milliard de dollars de revenus au box-office en 2015, Ant-Man s’est imposé comme un superhéros à prendre au sérieux malgré sa taille minuscule. Comme on ne change pas une équipe gagnante, Peyton Reed a rempilé à la réalisatio­n et Paul Rudd a de nouveau collaboré au scénario.

IL ÉTAIT UNE FOIS…

Maintenant que les personnage­s centraux – Scott Lang alias AntMan (Paul Rudd), Hank Pym (Michael Douglas) et, dans une moindre mesure, Hope Pym alias la Guêpe (Evangeline Lilly) – ont été définis dans le premier opus, l’équipe avait donc le champ libre pour étendre cet univers, qui s’inscrit néanmoins dans l’UCM (univers cinématogr­aphique de Marvel). « Quand nous avons commencé à nous pencher sur le genre de film que nous voulions faire, nous avons réalisé qu’il s’agissait en fait de la suite de deux longs métrages, Ant-Man et Capitaine America : La guerre civile. Nous ne pouvions pas ignorer ce qui était arrivé à Scott Lang dans La guerre civile, c’est-à-dire qu’il avait pris le costume d’Ant-Man pour aller aider les Avengers. Et c’est là la plus grande crainte de Hank Pym, qu’il s’approprie la technologi­e. Et la plus grande peur de Scott est qu’il soit séparé de sa fille. C’est ce qui nous a donné, très naturellem­ent, le début du scénario » a ainsi détaillé Peyton Reed lors d’entrevues en marge de la présentati­on officielle de Ant-Man et la Guêpe.

Deux histoires sont donc menées conjointem­ent ; celle de retrouver Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer), mère de Hope et femme de Hank, en plus de montrer de quoi la Guêpe est capable contre de nouveaux ennemis, dont Ghost (Hannah John-Kamen), alors qu’Ant-Man purge sa peine de prison chez lui, entre quatre murs.

AMUSEMENT ET EFFETS SPÉCIAUX

« Nous voulions vraiment délirer avec la technologi­e d’Ant-Man. À un moment donné, nous nous sommes dit que ce serait amusant qu’il n’y ait pas qu’Ant-Man ou la Guêpe qui puissent rapetisser ou grandir, mais que nous pourrions appliquer le même traitement aux voitures, aux bâtiments, etc. », a indiqué Peyton Reed lors de la présentati­on du film aux journalist­es, événement qui s’est tenu à Pasadena la semaine dernière.

« Cette idée nous a causé bien des maux de tête. Le pire a été pour la poursuite de voitures dans les rues de San Francisco, car nous voulions créer quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant. Nous voulions faire de cette ville un personnage à part entière, nous voulions aussi l’utiliser au maximum, en montrant ses lieux les plus connus. »

Présenté comme un film familial, une comédie et un mélange de genres (braquage, science-fiction), Ant-Man et la

Guêpe cultive sa spécificit­é, ainsi que l’avait expliqué Kevin Feige, grand patron des studios Marvel, sur le plateau de la production.

« Lorsque le premier film a connu du succès et que nous avons su que nous allions faire celui-ci, le délai de trois ans s’est imposé de lui-même. Après le gros

Avengers : L’ère d’Ultron, nous avions un Ant-Man complèteme­nt différent, amusant. Nous savions que La guerre de

l’infini serait sortie et nous voulions donc conserver le même rythme, celui d’une superprodu­ction énorme, remplie d’acteurs, suivi d’une production amusante et familiale. »

Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly reviennent pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, Michelle Pfeiffer les accompagne dans leur voyage aux confins de l’infiniment petit et de l’infiniment grand… ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI

 ??  ?? Paul Rudd incarne l’homme-fourmi. ANT-MAN & LA GUÊPE
Paul Rudd incarne l’homme-fourmi. ANT-MAN & LA GUÊPE

Newspapers in French

Newspapers from Canada