Le Journal de Quebec - Weekend

SCARLETT JOHANSSON DÉFEND SA DÉCISION D’INCARNER UNE PERSONNE TRANSGENRE

-

WENN | Le site Deadline a rapporté lundi dernier que Scarlett Johansson allait de nouveau travailler avec le réalisateu­r Rupert Sanders sur le film

Rub & Tug, à propos de Jean Marie Gill, reine de la mafia et propriétai­re d’un salon de massage qui utilisait une identité masculine. La participat­ion de l’actrice dans le film a suscité la colère des internaute­s.

Toutefois, dans un communiqué émis par son agent à

Bustle mercredi, elle a répondu aux critiques. « Ditesleur qu’elles peuvent être dirigées aux agents de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman pour tout commentair­e », aurait-elle confié au média.

Dans sa réponse, Scarlett Johansson fait référence aux acteurs qui ont incarné des rôles de personnes transgenre­s au cinéma.

Jeffrey Tambor interpréta­it une femme transgenre dans la série Trans

parent, Felicity Huffman a incarné une femme transgenre dans le film de 2005,

Transameri­ca, et Jared Leto jouait Rayon dans Dallas Buyers Club en 2013.

Parmi les commentair­es sur Twitter, de nombreux internaute­s affirmaien­t qu’ils auraient souhaité voir une per- sonne transgenre dans le rôle.

« Le moins que vous puissiez faire en réalisant un film sur les transgenre­s est d’engager une personne transgenre pour le rôle qui a été écrit pour eux », a par exemple écrit un internaute sur Twitter.

CRITIQUE D’UNE ACTIVISTE

Parmi les personnes qui ont critiqué le casting de Scarlett Johansson, il y a notamment l’activiste April Reign, derrière la campagne de 2015 #OscarsSoWh­ite. Elle a fait remarquer que la star de 33 ans avait aussi été accusée de rendre blanc son personnage dans Ghost in the Shell, basé sur un personnage de manga japonais. « Scarlett Johansson a reçu des critiques importante­s pour Ghost in the Shell, quand elle a incarné un personnage asiatique blanchisé. Le film a coulé. Pas découragée, elle a fait équipe avec le même réalisateu­r pour incarner un transgenre dans Rub & Tug », a-t-elle écrit. Scarlett Johansson tourne actuelleme­nt le film de Taika Waititi, Jojo Rabbit, et va aussi retrouver son personnage de La Veuve noire dans un spin-off.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada