Le Journal de Quebec - Weekend

UN MARIAGE SUR SCÈNE

Le 9 juin dernier, Eve Lemieux et Mathieu Aumont se sont unis devant leurs familles et leurs amis. La comédienne nous a parlé de cet événement des plus romantique­s.

- FRANCOIS HAMEL

Eve, comment Mathieu et vous vous êtes-vous rencontrés?

Au Conservato­ire d’art dramatique, où nous avons étudié. Nous avons obtenu notre diplôme en 2017. Mais pendant deux ans et demi, nous n’étions que des amis.

Comment en êtes-vous venus à former un couple?

Au Conservato­ire, nous avons joué dans la pièce Au bout du fil, d’Évelyne de la Chenelière. On y incarnait des personnes âgées et, à la fin de la pièce, nos personnage­s devenaient un couple. Pendant des semaines, nous avons répété, et c’est dans ce contexte-là que notre relation s’est transformé­e.

La réalité a en quelque sorte rejoint la fiction?

Oui. J’ai réalisé que j’étais bien avec Mathieu. C’est mon meilleur ami et il me fait tellement rire. Sa joie de vivre est contagieus­e, et avec lui, rien n’est jamais grave. Je n’avais jamais connu ça dans mes relations précédente­s.

Le mariage représente tout de même une autre étape. Pourquoi se marie-t-on en 2018?

Personnell­ement, c’est par débordemen­t d’amour ! C’est pour moi une preuve d’amour et d’engagement. Le fantasme de la princesse rencontran­t son prince charmant m’habitait.

Votre mariage a eu lieu le 9 juin. À quel endroit s’est-il déroulé?

À l’Espace La Risée de Montréal, où nous allons d’ailleurs présenter à nouveau la pièce La grande demande, dans laquelle nous jouons tous les deux. Ce qui est drôle, c’est que dès le début de notre relation, nous nous disions à la blague que nous voulions nous marier un jour. Quand Mathieu m’a fait la demande, il a ajouté : « Pour vrai. » (sourire)

Était-ce un mariage civil?

Oui. Lyndz Dantiste (qu’on a vu dans Trop et dans District 31), l’un de nos meilleurs amis, a fait office de célébrant. Nous avons d’abord reçu nos familles et nos amis pour un cocktail de bienvenue qui a eu lieu dans le hall du théâtre. J’avais envie d’accueillir notre monde de façon conviviale et chaleureus­e. Nous nous sommes retrouvés sur la scène, où la cérémonie s’est déroulée. La marche du cortège, l’échange de voeux, le célébrant qui nous unit... Tout ça s’est déroulé en 15 minutes !

 ??  ?? PHOTO TIRÉE D’INSTAGRAM
PHOTO TIRÉE D’INSTAGRAM

Newspapers in French

Newspapers from Canada