Le Journal de Quebec - Weekend

LE PLUS GRAND REGRET D’ETHAN HAWKE

-

WENN | Un des plus grands regrets de la carrière d’Ethan Hawke ? Avoir jeté le scénario d’Independen­ce Day par la fenêtre et avoir refusé le premier rôle. L’acteur a révélé avoir fait l’impasse sur le film de Roland Emmerich, estimant que le scénario était tellement mauvais qu’il ne fonctionne­rait jamais au box-office.

« Je roulais à travers le pays avec un ami. J’ai lu le script d’Independen­ce Day, et il y avait des billets accrochés avec. Je lis ça à mon pote et je lui dis : “Ce n’était pas un mauvais dialogue, ça ? E.T. téléphone maison... c’est débile.” Et je l’ai feuilleté puis jeté par la fenêtre sur une autoroute du Texas », a-t-il expliqué dans le talk-show de Conan O’Brien. Évidemment, on sait aujourd’hui que le film, avec Will Smith, a fait un carton avec plus de 800 millions de dollars de bénéfices au box-office. Lorsqu’il a vu le film au cinéma, Ethan Hawke reconnaît aujourd’hui qu’il a été surpris.

« PAS COMPRIS »

« Tout le monde voulait voir Independen­ce Day et je me dis “OK, ça va être marrant de voir à quel point c’est mauvais”. Je rentre dans le cinéma, tout est complet. Et Will Smith dit “E.T. téléphone maison”, et d’un seul coup, tout le monde se lève, fait une ovation debout et moi je reste assis et je me dis “Oh mon Dieu”. Je n’avais vraiment pas compris la blague ! », a-t-il avoué.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada